TORTIYA/ JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME. Les fantastiques jumelles de Tortiya offre un espace de jeux équipé à l’école préscolaire.

0
788

Fatoumata Traoré et Karidia Traoré, deux sœurs jumelles affectueusement appelées « Fantastiques jumelles de Tortiya » ont fait parler à nouveau leur cœur dans la ville qui les a vues naître. Elles ont doté l’école préscolaire ouverte depuis 2018, d’un espace de jeux tout équipé d’une superficie d’environ 100 mètres carrés.

L’inauguration de ladite infrastructure s’est déroulée le 8 Mars 2020, jour commémoratif de la femme sur le plan international. La cérémonie s’est déroulée en présence de personnalités, notamment les Adjoints au maire dont Diarrassouba Amidou dit Fernando, le Commandant de brigade de la gendarmerie, une kyrielle d’enseignants de l’école primaire et bien sûr la ribambelle des tous petits de l’école maternelle.

Les sœurs jumelles ont exprimé leur joie à voir réalisée cette aire de jeux dont les enfants avaient besoin pour leur épanouissement. Elles se sont dites disponibles pour tout appel relatif au développement de Tortiya qui est leur  » terre de naissance ». Aussi les fantastiques jumelles de Tortiya ont-elles appelé à l’Union et à la cohésion sociale des filles et fils de la localité pour  » le bonheur de tous ». Elles souhaitent l’Union des forces pour relever les défis de développement pour la ville de Tortiya qui « nécessite assistance ». Madame Cissé Née Coulibaly kongnon Simone, Directrice de l’école maternelle s’est voulue reconnaissante des sœurs jumelles pour le don de l’infrastructure. Elle a salué des femmes « au grand cœur » et  a prié pour elles afin « qu’elles aient la santé et la force nécessaire pour réaliser leurs vœux les plus chers ».

Madame Cissé Née Coulibaly kongnon Simone a rappelé le succès de l’organisation de l’arbre de Noël du 24 Décembre 2019 dernier, manifestation initiée les jumelles Fatoumata Traoré et Karidia Traoré. Après l’école préscolaire, les fantastiques jumelles de Tortiya ont mis le cap sur centre culturel de la ville où se célèbre la journée internationale de la femme.                        

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici