Une forte pluie survenue dans la nuit de mardi à ce mercredi à Tortiya a eu pour conséquence la crue des cours d’eau qui empêchent, depuis ce matin du metcrefi 5 septembre 2028, tout accès à la ville de Tortiya.Selon plusieurs fonctionnaires en service à Tortiya, au nombre desquels Patrick Akessé, secrétaire général de mairie à Tortiya, la rivière, à l’entrée de la ville, précisément sur l’unique voie d’accès à la localité, est sortie de son lit.
« Le nouveau pont, à l’entrée de la ville, a été complètement englouti par les eaux empêchant tout accès à la ville », a-t-il soutenu.
Tous appellent à l’aide du gouvernement ivoirien pour une solution, Tortiya n’ayant qu’une seule voie d’entrée et de sortie.
La rivière Bou et d’autres affluents du fleuve Bandama qui ceinturent la ville de Tortiya sont en crue, empêchant tout autre accès par des déviations, à la localité.
Notons qu’a l’instar de tortiya,
plusieurs localités du département de Niakara sont soumises à d’intenses pluies qui rendent la plupart des routes impraticables.
JPH