Tottenham se reprend à Bournemouth mais s’inquiète pour Kane

0
486
Grâce à Dele Alli, un doublé de Son et Aurier, Tottenham s’est imposé (1-4) sur la pelouse de Bournemouth pour le compte de la 30e journée de Premier League. Les Spurs se sont remis à l’endroit après leur élimination en LIgue des champions. Rayon mauvaise nouvelle, Harry Kane, touché au pied, a été remplacé à la demi-heure de jeu.

Les Spurs n’ont pas trop cogité. Sortis de la Ligue des champions en milieu de semaine par la Juventus, les joueurs de Tottenham ont poursuivi leur marche en avant en Premier League en allant s’imposer à Bournemouth lors de la 30e journée ce dimanche (1-4). Les Cherries avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Stanislas (7e) et Kane est sorti sur blessure (30e) mais Alli (35e), Son (62e et 87e) et enfin Aurier (90e) ont permis aux Londoniens de remporter un large succès à l’extérieur important dans la course aux places qualificatives pour la prochaine C1. Tottenham est troisième avec un point d’avance sur Liverpool et cinq sur Chelsea.

Mollement entrés dans le match, les Spurs ont subi un premier contre axial fatal ou presque car Lloris a été tout heureux de voir le petit piqué de Stanislas finir sur sa transversale (4e). Les coéquipiers du portier français n’ont pourtant pas su réagir et ont craqué sur un centre de Smith qui a lobé Aurier et dont le mordant Stanislas a profité pour ouvrir le score d’une reprise croisée au second poteau (1-0, 7e). Fautif sur ce but, Aurier a tout de même eu le mérite de régulièrement percuter dans son couloir droit et de multiplier les centres pour dynamiser des visiteurs amorphes.

Son prend les choses en mains

Les choses se sont encore compliquées pour les hommes de Pochettino quand Kane s’est sérieusement blessé à la cheville droite dans un contact avec le gardien adverse Begovic et a dû céder sa place à Lamela (34e). L’avant-centre avait subi la même mésaventure la saison dernière et était resté éloigné des terrains pendant deux mois. Forcément de quoi inquiéter les Spurs mais aussi le staff de la sélection anglaise. Les visiteurs ont toutefois vite égalisé quand Alli a repris dans la course un centre d’Aurier (1-1, 36e).

Si Lloris a régulièrement dû se montrer vigilant sur sa ligne face à des Cherries toujours volontaires (35e, 47e, 58e), Tottenham est resté plus menaçant et Son a logiquement donné l’avantage aux Londoniens sur un petit centre d’Alli (1-2, 62e). En grande forme ces dernières semaines, le Coréen a même récidivé en partant seul en contre depuis son camp pour aller battre Begovic dans une fin de match débridée (1-3, 87e). Un septième but sur ses quatre derniers matches pour Son, déjà auteur de doublés contre Rochdale et Huddersfield puis d’un but contre la Juve.

Aurier, lui, a signé son second but de la saison en Premier League en plaçant une bonne tête croisée (1-4, 90e+1). Tottenham n’avait encore jamais remporté un match de championnat cette saison après avoir subi l’ouverture du score. C’est maintenant chose faite avec cette troisième victoire consécutive en Premier League qui mettra forcément du baume au cœur des joueurs de Pochettino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici