Tournée de prise de contact du candidat du RHDP dans le département de Prikro/Une double cérémonie de pose de première pierre du collège de proximité et du foyer des jeunes au menu de JCK à l’étape de Konandikro

0
298

Le candidat du RHDP à l’élection régionale dans l’Iffou, Jean Claude Kouassi, a entamé sa tournée de prise de contact avec les populations du département de Prikro, le samedi 1er juillet 2023, à Konandikro où il était le parrain de la double cérémonie de pose de la première pierre du collège de proximité et du foyer des jeunes dudit village.

Pour le collège de proximité, il s’agit d’un établissement à base quatre qui va contribuer à soulager les parents et les élèves de ce village de plus trois mille âmes, situé à 8km de Prikro, chef-lieu de département.

A cette double cérémonie, le préfet de Prikro, Addoh Tano, a traduit sa joie et salué cette double action qui va contribuer à la scolarisation des enfants et à l’éclosion de talents au plan culturel. « Tout développement a pour fondation la formation. Par conséquent, ce collège qui va fermer ici, va non seulement désenclaver la localité, mais permettre à des enfants d’apprendre et de devenir des hauts cadres de demain. L’avenir appartient aux enfants, l’avenir appartient à toute la jeunesse. En plus du collège il y a le foyer. Nous ne devons pas abandonner la culture. Nous pensons qu Konandikro qui regorge de plusieurs campements, va nous faire sortir des artistes de renommée. Je voudrais donc saluer cette journée de développement, de paix et de joie à Konandikro », a estimé le préfet.

Le parrain, Jean Claude Kouassi, porte flambeau du RHDP à la régionale dans l’Iffou, a quant à lui, traduit sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, qui ne cesse d’apporter le développement à toutes les populations ivoiriennes où qu’elles se trouvent. « Je ressens un sentiment de bonheur d’être parmi mes parents. C’est un double bonheur parce qu’il s’agit de deux grandes actions. Nous sommes là aujourd’hui parce que nous sommes passés par l’école. Il y a plusieurs écoles dans la vie, mais celle que nous appelons l’école des blancs, s’impose à tous. Voir que nos enfants vont bénéficier des bienfaits du gouvernement, à travers cette école, ne peut que procurer de la joie et du bonheur. Il faut saluer encore une fois le Président de la République, Alassane Ouattara qui pense chaque jour au bonheur des Ivoiriens. Lorsque cette école sera terminée, les enfants auront la chance d’étudier chez eux dans de meilleures conditions que par le passé. Je salue l’honneur que vous me faites de donner mon nom au foyer de Konandikro. Je voudrais aussi encourager nos frères qui s’essayent à la question culturelle parce que tout le monde ne trouve pas sa place dans les bureaux. Qu’on sache aussi que le secteur culturel nourrit bien son homme », a dit Jean Claude Kouassi qui a salué la présence du vice -gouverneur du district des lacs, Deby Yao Benjamin.

La joie était à son comble chez les populations dans leur immense majorité qui ont à travers les témoignages de deux des leurs, se sont réjouis de ce grand jour baptisé « journée du développement » et remercié le parrain. « Je suis ému. Avec ces deux infrastructures, Konandikro va véritablement amorcer son développement. Les enseignants qui viendront enseigner travailler chez nous, sont des fonctionnaires qui vont contribuer à relever le niveau de vie des populations. C’est à nous donc d’être unis dans la paix et le vivre-ensemble », ont dit avec des mots différents, Kouamé Kouadio Issoufou et Kouassi Souleymane, tous deux fils du village.

A la cérémonie solennelle sur le terrain de football du village, le gouverneur Deby Yao Benjamin demandé à ses parents de faire le bon choix, celui du développement, le 2 septembre prochain. « Le bon choix, le 2 septembre, s’appelle Jean Claude Kouassi. Aujourd’hui nous avons reçu un collège et un foyer. Sachez que demain nous recevrons plus avec lui, parce qu’il est le choix de Alassane Ouattara.

Dans sa prise de parole, JCK a dit ce qu’il sait faire le mieux, c’est à dire, le développement, étant un technocrate, choisi par le Président Ouattara pour sortir l’Iffou du sous développement. « Alassane Ouattara m’a fait confiance en me demandant de me porter candidat à l’élection régionale chez moi. C’est une mission que j’ai acceptée en votre nom. Je vous demande à mon tour de me faire confiance. Les défis sont grands et nombreux, mais nous pouvons les relever, parce que le développement est notre travail au quotidien. L’élection qui arrive n’est pas politique. Je vous demande de nous accorder à votre tour votre confiance, parce que nous sommes allés à l’école du Président Alassane Ouattara, pour qui il n’y a rien d’impossible », a-t-il laissé entendre. La cérémonie a pris fin dans une ambiance festive.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici