Transports/La SOTRA à Bouaké, c’est un acquis

0
418

A Bouaké, depuis un certain temps, l’on ne se fait plus d’illusion sur l’arrivée de Société des transports Abidjanais (SOTRA) dans la capitale du centre. Les plus scep de ce projet ont dû revoir leur copie ce samedi dernier, avec l’entre solennelle d’une trentaine de bus de la SOTRA dans la ville.

Il est même annoncé dans le Gbêkê que le Premier Ministre, Patrick Achi va procéder le vendredi 24 septembre 2021 à la Place du carnaval de Bouaké, au lancement officiel des activités de la dite société.

La SOTRA à Bouaké c’est pour l’amélioration de la mobilité urbaine et un bon déroulement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Mieux, le gouvernement a décidé de l’extension des activités de la Sotra dans les grandes villes du pays telles que Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro.

Pour cette année 2021, la ville de Bouaké sera la première à recevoir la Sotra, première société de transport urbain organisée de l’Afrique de l’Ouest.

Ce sont de nouveaux cars  qui sillonneront les grandes artères de la ville de Bouaké. Encore une autre vision du chef de l’État de faciliter le déplacement de ses concitoyens de la capitale du centre.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici