Urgent/Gbagbo refuserait d’être candidat à la présidentielle d’octobre 2020

0
441

Vrai ou faux. On en saura plus les heures où jours à venir. Si cette nouvelle se confirme, alors ce sera un vrai séisme dans le camp des pro-Gbagbo. Après que le mouvement ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) ait déposé sa candidature en grande pompe, son avocate, Me Habiba Touré a tenu a précisé que l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo n’a aucun désir de participer au scrutin du 31 octobre prochain.

L G, on le sait, a toujours entretenu le mystère autour de ses intentions pour la présidentielle. Malgré l’absence de son nom sur la liste électorale parce qu’il a été condamné à 20 ans d’emprisonnement par contumace pour le braquage du siège de la BCEAO, le dossier du candidat Laurent Gbagbo a été déposé.

On se rappelle qu’une délégation de partisans de l’ex-Président ivoirien conduite par Georges-Armand Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), a procédé au dépôt des éléments consécutifs du dossier de candidature de Laurent Gbagbo ce lundi 31 août 2020 au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI) à Abidjan-Cocody.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici