Vavoua/Lutte contre la drogue et les produits contrefaits. Une importante quantité de produits contrefaits d’une valeur de 7.200.000Fcfa saisie par la gendarmerie.

0
94

Le vendredi 5 janvier 2024, les éléments de la cellule anti-drogue « CAD » de la gendarmerie nationale de Daloa, ont fait une descente musclée dans la ville de Vavoua. Cette descente s’est avérée très rentable pour ces fins limiers.

Sur les faits, nos sources expliquent que ce jour-là, il est environ 15h, quand les gendarmes exploitant une information, descendent dans la ville de Vavoua. Après des recherches minutieuses, les gendarmes découvrent un grand dépôt de vente de médicaments de qualité inférieure MQIF. Et là, ce sont au total 130 cartons et 10 sacs de médicaments de qualité inférieure « MQIF » d’un poids total de 03 tonnes 500 kilogrammes d’une valeur de 7.200.000 FCFA qui ont été saisis par les gendarmes. Une saisie qui vient corser le bilan du capitaine Assoumou Gnamien Ben Gérard, chef de la cellule anti-drogue « CAD »de Daloa et ses éléments, après avoir incinéré plus de 15 tonnes de produits contrefaits le jeudi 04 Janvier 2024, en présence de plusieurs autorités militaires, policières, douanières et administratives de la ville de Daloa.

Avec une telle volonté et détermination, on espère que dans quelques mois, on ne parlera plus de trafic de stupéfiants et des produits prohibés dans la région du Haut-Sassandra. Bravo donc aux hommes du général Appalo Touré Alexandre commandant supérieur de la gendarmerie nationale qui semblent avoir bien compris ses instructions lors de son dernier passage à Daloa. Instructions dans lesquelles, il leur a recommandé de traquer tous les trafiquants de drogue et produits prohibés qui selon lui, sont très dangereux pour la santé des populations.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici