Violents affrontements de Béoumi/Jacques Mangoua appelle au calme

0
777

Le président du conseil régional du gbêkè, Mangoua Jacques s’est rendu, le mardi 21 mai dernier à Béoumi. Objectif : apporter son soutien et compassion aux blessés et familles des blessés des violents affrontements intercommunautaires survenus à Béoumi. Il a surtout échangé avec le chef de canton, chef de village et chefs des communautés de cette ville.

Le président du conseil régional du gbêkè n’a pas voulu rester en marge de cet élan de solidarité. Il s’est d’abord rendu à Centre Hospitalier Régional ( CHR ) pour apporter son soutien aux blessés internés dans ce centre hospitalier. Là-bas, heureusement, il n’y avait plus de blessés internés en ces lieux.

Ensuite, la résidence du préfet de département de Beoumi, le gouverneur Mel Djedj, a servi de cadre pour la rencontre entre le president Mangoua Jacques et les chefs traditionnels et chefs de communauté. Au cours de cette rencontre, le président du conseil régional a condamné avec la dernière énergie cette énième acte barbaries sanctionnée par des pertes en vie humaine. Il a exhorté les uns et les autres à ne plus céder à ces genres de situations qui tournent toujours aux drames. << Je condamne ces comportements irresponsables qui tournent aux drames. Je vous demande à ce que cela ne se reproduise plus jamais dans notre cité. Nous sommes obligés de vivre ensemble. Où avons nous laissé la vraie fraternité de nos ancêtres ?  La route de la politique passe derrière le village mais la route de la fraternité passe toujours dans le village. Faites attention et n’oubliez pas la cohabitation parfaite et harmonieuse de nos patents >>, les a-t-il exhortés

Jacques Mangoua a promis prendre en charge tous les blessés du CHU de Bouaké car la veille, le lundi 19 mai, il a effectué une visite au CHU de Bouaké pour apporter soutien et compassion aux victimes. Selon le responsable du Chu, << je veux bien libérer quelques-uns des blessés mais quel comportement auront les parents à la vue de ces derniers » ? Et c’est cette question que le président du conseil régional a posée aux chefs pendant la rencontre. Quelle sera la réaction des parents qui verront leur fils avec les cicatrices ? Tout en leur demandant de parler à leurs jeunes gens pour ne pas reprendre les hostilités à la vue de leurs frères.

O.K.O

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici