Visite d’État dans le Moronou. Le peuple Ahua d’Arrah prêt à accueillir le Président de la République

0
723

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine visite d’État de SEM Alassane Ouattara dans la région du Moronou, l’inspecteur général d’État, superviseur général de l’organisation, Ahoua N’Doli Théophile, à échangé avec les populations d’Arrah le lundi 24 août 2020 à la salle des mariages de la mairie. Le peuple Ahua se dit prêt à réserver un accueil exceptionnel au chef de l’état.

dav

1/Nanan Tewa 2, chef de la tribu Ahua. (Nous avons tout intérêt à réserver au chef de l’Etat un accueil exceptionnel). 

Les sentiments qui m’animent à cet instant sont des sentiments normaux. Nous pensons que c’est une grande satisfaction de recevoir le chef de l’Etat. Comme l’a dit l’inspecteur général d’État, c’est une mission et c’est une visite qui va profiter à la région et surtout au département d’Arrah. Nous avons donc tout intérêt à nous mobiliser à lui réserver un accueil exceptionnel. 

dav

2/Honorable Ané Bony Siméon, député du département d’Arrah. (Le Président de la République sera fière du peuple Ahua

L’ annonce de l’arrivée du chef de l’Etat chez nous à Arrah, est une grande et agréable surprise pour nous. Il y a longtemps que nous attendons cette nouvelle. Depuis que nous en avons eu la confirmation, la population d’Arrah dans son entièreté est très fière. Nous sommes pressés d’accueillir le 10 septembre le Président de la République à Arrah. La mobilisation à déjà commencé, nous sommes sur le terrain. Croyez moi le Président de la République sera content de son passage à Arrah, il sera fière du peuple Ahua. C’est une visite d’État, ce n’est pas une visite politique. Le chef de l’Etat vient avec le développement. Donc tout le monde doit se sentir concerné par cette visite. 

dav

3/Mme N’guessan Arlette, maire de la commune d’Arrah. (Nous allons mobiliser plus de 15.000 personnes à Arrah) 

Nous sortons de cette rencontre avec la bonne nouvelle de l’arrivée du Président de la République chez nous, dans notre région, le Moronou et dans notre département Arrah. Nous sommes tout heureux, nous sommes en joie et nous sommes déjà mobilisés pour accueillir dans la ferveur du peuple Ahua, le chef de l’état, chef suprême de l’armée, le Président de la République de Côte d’Ivoire. Au niveau de la mobilisation, tous les fils et toutes les filles du département sont debout. Chacun apporte sa pierre. Cette visite s’annonce bien. Le quota de 15.000 personnes à nous demandé sera atteint et dépassé à Arrah. Le peuple Ahua est un peuple hospitalier, accueillant. Le 10 septembre 2020 sera pour nous une occasion de le démontrer encore une fois. 

dav

4/Esson Ehouman Paul, vice president du Conseil National des Jeunes d’Arrah. (Le 10 septembre sera un jour exceptionnel  pur la jeunesse d’Arrah

Le 10 septembre 2020 sera un jour exceptionnel pour nous. C’est un jour qui va nous manquer parce que cette visite est une grande première pour Arrah. Je demande à toute la jeunesse de se mobiliser comme un seul homme pour dire bonne arrivée au Président de la République qui vient avec le développement. Arrah en a besoin, la jeunesse en a besoin, nos parents en ont besoin. 

dav

5/N’guessan Ahondjon, opérateur économique. (Nous n’avons par l’expérience de l’organisation des visites d’État, mais nous allons réussir) 

Nous sommes à pied d’œuvre pour la préparation de la visite historique du chef de l’Etat dans le Moronou. Il est vrai que c’est la première visite que nous allons organiser, mais nous serons à la hauteur parceque tout le monde est mobilisé. Chacun met la main à la patte. Le ministre des infrastructures routières nous a instruits pour le bitumage de 5 km de voies internes et et recharger certaines routes pour faciliter la circulation. En ville nous aurons 15 km à recharger. Nous pensons pouvoir tenir les délais. En tant que délégué départemental RHDP nous n’avons pas d’appréhension pour la mobilisation. Tout le monde est derrière pour moi pour réussir cette visite. Nous allons mobiliser au moins 20.000 personnes ici pour le meeting d’Arrah sur la place publique

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici