Visite du chef de l’État dans le N’zi/Koffi N’guessan Lataille: « La région du N’zi attend le Président Ouattara »

0
1186

Koffi N’guessan Lataille, Secrétaire d’Etat
auprès du Ministre de la construction, de l’urbanisme et du Logement, en charge du logement Social, dans une interview accordée à Ivoirecho, a affirmé que la région du N’zi attend
le
Président Alassane Ouattara.

Ivoirecho. Qu’est-ce qui sera fait
sur le terrain en vue de faire de cette visite une réussite
dans le Nzi, M. Le secrétaire d’État ?

N’guessan Koffi La taille. Nous avons informé les populations de la prochaine visite d’État du Président de la République , Alassane Ouattara dans la région du N’zi. Vous savez que le Chef de l’Etat est fils du N’zi .C’est donc cet homme aux valeurs incommensurables qui a décidé de rendre visite à ses parents pour leur apporter le message de paix et de développement. C’est depuis 2018 que les travaux ont été entrepris et nous avons voulu passer le message à nos populations . Déjà le Week- End dernier , le Ministre de la santé a visité les départements de Bocanda et de Kouassi-Kouassikro pour faire l’état des lieux dans le secteur de la santé . Les secteurs de l’électrification et de l’éducation n’ont pas été oubliés . Beaucoup d’autres projets sont programmés dans la région. Nous avons entrepris de sensibiliser les populations. Nous avons donné des consignes de mobilisation. Nous avons déjà commencé,  par des réunions , et à mettre en place des comités de mobilisation. La population a soif de communier avec lui. Après le Bélier , le Gbekè et le Poro, nous attendons avec impatience notre tour pour communier avec lui. La visite du Président de la République va sans doute envoyer des signaux.

Ivoirecho. Quelles sont les attentes des populations de la région du N’zi par rapport à cette visite d’Etat ?

N.K.L. Les attentes sont énormes . Il y a le problème de la voirie . Des
instructions ont été données par le Premier Ministre , Amadou Gon
Coulibaly  pour que cela puisse se faire avant la visite . Sans
oublier , les secteurs de l’électrification , de la santé et de
l’éducation . Je pense que la visite du Président de la République va
booster les choses dans la région .

Ivoirecho. Vu l’état dans lequel se trouve la région du N’zi , quelles sont les priorités du conseil régional que vous dirigez?

N.K. L. Elles sont nombreuses, comme vous pouvez l’imaginer. D’abord, la principale difficulté, c’est la circulation , afin de faciliter le
déplacement des populations . Nous avons pris des dispositions pour
enclencher le début des travaux . Ainsi que la réhabilitation de l’axe
Dimbokro-Bocanda dans les jours à venirs

Ivoirecho. Monsieur le Secrétaire d’Etat , en tant que membre actif du comité d’organisation de cette visite d’Etat , quel message avez -vous à l’endroit des populations en vue de faire du passage du Chef de l’Etat dans votre région un réel succès ?

 Interview réalisée N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici