Mardi à Conakry, la sélection ivoirienne des moins de 23 ans de la a réalisé une sacrée performance face à son hôte guinéen. Pourtant battus lors de la Manche aller (1-0), les Ivoiriens ont réussi à refaire leur retard et arracher leur billet pour la CAN U23.

Les buts ivoiriens ont été inscrits par les « Italiens » de la sélection U23. L’attaquant du Genoa (D1 italienne) Christian Kouamé a permis aux Ivoiriens d’ouvrir la marque. Traoré Hamed Junior, sociétaire de Sassuolo (D1 italienne), a envoyé la Côte d’Ivoire à la trosième édition de la CAN U23. La compétition se tient cette année en Egypte.

Tout comme les poulains de Beurré Yahoo, le Cameroun sera une fois de plus en aventure en Egypte. Malgré leur défaite à Radès (Tunisie) mardi, les poulains de Rigobert Song se qualifient grâce à leur victoire (1-0) acquise à domicile. Les autres qualifiés pour l’édition 2019 de la CAN U23 sont l’Afrique du sud, le Ghana, le Mali, le Nigeria et la Zambie.

Lancée en 2011, la CAN U23 réunit huit équipes. La première édition a été remportée le Gabon. Le Nigeria est l’actuel tenant du titre. La date du tirage au sort sera dévoilée ultérieurement par la CAF. La compétition se déroule du 8 au 22 novembre au pays des Pharaons qui a abrité la dernière CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici