VISITE PRÉSIDENTIELLE DANS LE MORONOU– ÉLECTRIFICATION/Alassane Ouattara met sous tension le village de Nanan Assouakro

0
581

C’est un jour que les populations du village de Nanan Assouakro ne vont pas oublier de si tôt. En effet le Président de la République qui venait de présider un conseil des ministres à la préfecture de région de Bongouanou, après le chaleureux accueil dont il a bénéficié quelques heures avant, à procédé à la mise sous tension de ce village de 800 âmes situé à 5km de Bongouanou et 3 km de Kotobi sur l’axe Kotobi-Dimbokro.

C’était en présence de plusieurs ministres du gouvernement don’t celle logique du ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables, Aboudramane Cissé. À 18h 07 mn ququand le Président de la République a actionné le bouton tirant définitivement Nanan Assouakro de l’obscurité, c’était la joie totale chez les riverains de ce village.

« Nous vivons une double joie aujourd’hui car après avoir accueilli pour la première fois de notre histoire un Président de la République dans le Moronou notre village Nanan Assouakro vient d’être sorti définitivement des ténèbres. Quel bonheur et quelle joie. Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu et prier pour notre bienfaiteur », a dit Nanan Assoua 3 chef de village de Nanan Assouakro.

Situant le cadre de la cérémonie, le ministre Aboudramane Cissé à dit que « l’électrification qui nous réunit aujourd’hui à Nanan Assouakro, localité d’environ 500 âmes, est l’électrification de ce village situé entre Kotobi et Bongouanou s’inscrit dans votre programme qui vise à électrifier toutes les localités de plus de 500 habitants. A la date d’aujourd’hui, en ce qui concerne la région du Moronou, nous sommes passés de 63% de taux de couverture en 2011 à 87% à fin juin 2020. Et vous nous nous avez donné des instructions fermes pour qu’avant la fin de l’année 2020, nous puissions avoir ici dans le Moronou un taux de couverture de 100%. Exactement 114 village, Monsieur le Président de la République. Et en plus de cela, les jours à venir il y aura des extensions de réseau pour tenir compte des villes qui augmentent ».

A sa suite l’inspecteur général d’État, Théophile Ahoua N’Doli est intervenu pour livrer officiellement le projet à ses parents.

« Après plusieurs années, le Président de la République Alassane Ouattara vient de vous donner la lumi après plusieurs dizaines d’années. L’attente a été longue. Aujourd’hui grâce au Président de la République Alassane vous serez dans la lumière. C’est le plus beau cadeau qu’il puisse vous donner », dira-t-il avant d’annoncer un don du chef de l’État en espèce qui inclut la chefferie, les jeunes, les femmes et l’école du village.

Le Président de la République fera un tour d’honneur pour saluer les populations, au premier rang la chefferie, avant de prendre congés d’elles. 

JPH
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici