BONGOUANOU/Le Président de la République a entamé sa visite d’État.

0
861
dav

Le peuple morofouè est sorti dans toutes ses composantes pour dire akwaba au chef de l’ État qui entame sa visite de 3 jours dans la région du Moronou. Ce sont des populations enthousiastes qui ont accueilli leur Président dans une joie indescriptible. Tous, qu’il soit opérateur économique, fonctionnaire, sans emploi, jeune, femme jeune et vieux, saluent l’événement historique et disent merci au chef de l’Etat qui relève leur tête en leur rendant cette visite. 

dav

1/Koua Amian, membre du comité d’organisation de la visite. (C’est une grande première pour le Moronou) 

Pour nous population du Moronou c’est une grande première. Nous ne pouvons que nous féliciter de l’honneur que nous fait le chef de l’État. L’histoire retiendra que Alassane Ouattara est le premier chef d’État qui a visité notre région. Nous lui disons merci et nous prions pour lui. Que Dieu lui donne la santé et une longue vie. Nous avons gagné le pari de la mobilisation pour l’accueil aujourd’hui. Soyez rassurés, il en sera de même demain à Arrah et après demain à M’batto. Au delà de nos attentes sommes toutes légitimes, nous savourons pour le moment notre joie de voir Alassane Ouattara. 

dav

2/Ehui Kouamé Basile, sans emploi. (Je suis sûr que quelque chose sera pour les sans emploi comme moi) 

Évidemment nous sommes contents de la visite du Président de la République chez nous. La raison est simple, le Président vient avec le développement. Personne ne peut refuser le développement, à commencer par nous les sans emplois. Cette visite est singulièrement la nôtre. Connaissant le Président de la République qui a une excellente connaissance des réalités de chacune des régions de Côte d’Ivoire, je suis sûr que quelque chose sera fait pour la jeunesse. Donc c’est un moment que nous attendions avec impatience et nous avons beaucoup d’espoir en cette visite. Mais déjà merci au Président pour le changement déjà perceptible à Bongouanou. A regarder seulement le nouveau visage de la voie du quartier Kangadi, on ne peut que s’en féliciter. Circuler sur cette voie était un véritable danger pour tout usager, vu son étroitesse. Mais avec ADO elle est entièrement réhabilitée. 

3/Bosson Anne-Marie, ménagère. (Nous sommes sortis pour dire au Président que nous l’aimon) 

dav

Je suis contente de voir le Président de la République. C’est comme si je suis dans un rêve. À partir d’aujourd’hui plus rien ne sera comme avant à Bongouanou. Regardez ce beau monde qui est sorti. C’est pour lui dire que nous l’aimons et témoigner aussi notre gratitude pour avoir donné un nouveau visage à Bongouanou. Le développement n’a pas de couleur. Si nous l’avions compris très tôt, je crois que Bongouanou serait déjà devant. On nous demande d’écouter des gens qui parlent, qui parlent. Les populations ont besoin du concret. Et Alassane Ouattara c’est le concret. Merci Président et bonne arrivée chez nous. 

dav

4/Tiémélé Takia Florence, commerçante (Bongouanou d’aujourd’hui n’a rien à voir avec Bongouanou d’hier) 

Aujourd’hui est un grand jour pour nous. Moi j’étais un peu sceptique par rapport à la visite. Un peu comme St Thomas, je voulais voir pour croire. Bon c’est fait et je viens de voir mon Président passer devant moi. Je suis comblée. Que le Président profite de son séjour à Bongouanou pour appeler les fils du Moronou à l’entente. Il y a de nombreuses querelles qui nous retardent. Si le Président voulait regarder seulement ses partisans, il ne viendrait pas ici. Mais il nous montre qu’il est pour nous tous. Je lui dis merci parce que Bongouanou d’aujourd’hui n’a rien à voir avec Bongouanou d’hier. Ouattara est venu et le développement est à notre porte. 

dav

5/Léon Koua, cadre de Bongouanou (Tout le Moronou attendait ce moment) 

C’est une grande joie qui m’anime. Depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, c’est la première fois qu’un Président de la République nous visite dans le Moronou. Vous voyez la mobilisation. C’est la preuve que tout le Moronou attendait ce moment. La mobilisation sera totale partout où le Président ira. A Arrah tout le monde veut le voir, à M’batto tout le monde veut le voir également. Nous sommes fières de lui. Aujourd’hui le Moronou est plus qu’en fête. C’est en quelque sorte notre fête d’indépendance. Merci Président Ouattara. 

dav

6/Nanan Djedou Koua, chef de village de Ehuikro Amantian (Le train du développement est enfin arrivé dans le Moronou) 

Cette visite du Président de la République est une grande et belle opportunité pour Bongouanou. La région du Moronou dans son ensemble est beaucoup en retard sur les autres, singulièrement le développement de M’Batto. Quand on parle de Moronou, il faut savoir que le « Môrô » se trouve à Ehuikro. Mais les 10 km qui séparent Ehuikro de M’Batto constituent un véritable parcours du combattant à cause de la route. Ce matin  il nous a fallu au moins 40 mn pour parcourir ces 10 km. Je pense que le Président vient pour toutes ces questions. Donc c’est une grande joie pour nous. Le train du développement est enfin arrivé dans le Moronou. Que le sache que nous sommes avec lui.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici