Voie de contournement de la ville d’Abidjan Y4/Dr Amédée Koffi Kouakou s’imprègne de l’état d’avancement des travaux.

0
126

Après le premier ministre le 26 octobre dernier, c’était au tour du ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou d’effectuer le lundi 20 novembre 2023, une visite de chantier en vue de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de construction de la voie de contournement de la ville d’Abidjan ( Y4).

Amédée Kouakou a rappelé les instructions fermes du Premier ministre ce 26 octobre où il donnait un délai de 45 jours pour l’achèvement des travaux.

« Ce sont des engagements que nous avons pris » , a-t-il fait savoir par la suite. 

« Je sais que ce n’est pas facile mais je pense qu’à la date du 10 décembre, nous aurons de grosses avancées et la voie de contournement de la ville d’Abidjan sera circulable pour aller au Stade d’Ebimpé. Même si ça ne sera pas terminé à 100%, mais je pense que c’est tenable si tout se passe bien », a rassuré Amédée Kouakou.

Et de préciser que pour l’accès au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, il y a deux voies. Lorsqu’ on part du troisième pont en passant par la prison civile jusqu’au stade d’Ebimpé, les travaux sont pratiquement terminés . » Aujourd’hui on peut arriver à Ebimpé avec deux fois trois voies. Nous avons donc un accès très facile désormais ».

Pour ce qui est du carrefour d’Alépé, il a fait savoir également que les travaux sont quasiment terminés. « Sur ce tronçon il y a plus de montagnes donc beaucoup plus de ponts à construire. Mais les travaux avancent très bien », a-t-il expliqué.

« Nous sommes convaincus qu’ à la date indiquée par le premier ministre, on pourra donc au moins accéder au stade sur cet ouvrage. En somme, je suis satisfait de l’état d’avancement des travaux », a conclu le ministre Amédé Kouakou. 

Avec abidjan.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici