Yamoussoukro/Le vénérable Loukou Léon adhère au RHDP et lance un appel: « Il faut croire au Président Ouattara »

0
656

Lors d’un point de presse qu’il a animé le Dimanche 21 juillet dernier  à Yamoussoukro , le vénérable Loukou Kouamé  Léon  Sénateur du district autonome de Yamoussoukro et ex- adjoint au maire   de Yamoussoukro a réaffirmé son soutien au Président de la République, Alassane Ouattara et au RHDP, coalition politique au pouvoir .

‘’ (…) Je décide en ce jour béni du 21 juillet 2019 de donner mon soutien sans faille aux actions du Président de la République et de son Gouvernement. Je donne de façon solennelle et publique, mon adhésion au RHDP. Dès cet instant, je me mets entièrement à la disposition de la haute direction du parti, des structures dirigeantes de base et de nos militants ‘’ a dit Léon Loukou sénateur élu sous la bannière d’indépendant dans une déclaration lue devant la presse.

‘’Vu les changements qualitatifs intervenus dans la gestion de l’Etat depuis l’accession au pouvoir d’Etat du Chef de l’Etat, constatant le renforcement de l’alliance dans le cadre du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) gage de paix et stabilité socio-économique ‘’ poursuit –il dans sa déclaration.

Invitant plus loin le président Henri Konan Bedié   à ‘’ rejoindre son jeune frère Alassane Ouattara  ‘’ pour un développement durable ‘’.‘’ Le pays a besoin de se développer dans la paix et la stabilité. Nous devons parvenir à surmonter nos contradictions internes, la Côte d’Ivoire mérite de continuer à aller de l’avant …’’ a-t-il conseillé souhaité.

Concernant le transfert de la capitale, il s’est dit disposé a y apporter sa touche .Il n’a pas manqué d’inviter les fils et filles de la capitale politique à l’union et à la cohésion pour la construction d’un nouveau Yamoussoukro.

Aussi a t-il remercier le Président de la République pour les actions effectuées et en cours de réalisations dans la capitale politique. Il a insisté en demandant aux populations de croire au Président Alassane Ouattara et son gouvernement.

On notait à cette conférence de presse , la présence remarquée des mouvements et associations de jeunesses et de femmes .et ses proches collaborateurs.

                                                                                            N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici