Yamoussoukro/Assemblée constitutive de la fédération nationale des coopératives de transport routier de Côte d’Ivoire. L’hommage des transporteurs au Président de la République Alassane Ouattara.

0
831
dav

Le samedi 18 septembre 2021, à  la naissance de la Fédération nationale des coopératives de transport routier de Côte à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro, les transporteurs ont rendu un vibrant hommage au chef de l’État, Alassane Ouattara qui a entrepris de renouveler le parc automobile sur l’ensemble du territoire ivoirien. 

Ainsi, plusieurs coopératives de transport ont reçu des véhicules neufs.

M. Abou Diakité, président de la coopérative des transporteurs du Folon porté à la tête de la nouvelle fédération et tous ses pairs présents à cette AG constituetive ont unanimement reconnu l’attention du Président Ouattara à l’endroit du secteur des transport, un secteur stratégique de sa politique de développement. 

A l’hommage du Président de la République, ils bien voulu associer le premier ministre Patrick Achi et son gouvernement et leur ministre de tutelle, Amadou Koné. 

dav

Ainsi, Abou Diakité, président de la fédération, Soumahoro Mamadou, vice-président de la cooperative du Bafing, Gueu Maturin, Yao Kossonou chef de service au fonds de développement du transport routier , Adama Touré, président de la coordination nationale des gares routières de Côe d’Ivoire, ont dit merci au Président de la République Alassane Ouattara pour sa vision qui révolutionne aujourd’hui le secteur du transport. Leurs propos sont bien résumés par ceux de Soumahoro Mamadou.

« Un grand merci au Président de la République Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour nous. Nous connaissons sa rigueur, c’est un homme qui n’aime pas le désordre. C’est pourquoi nous voulons être bien organisés avant d’aller vers lui. D’où la création de la fédération. Nous lui disons mille fois merci pour le renouvellement du parc auto. C’est une vision et Alassane Ouattara est le seul président ivoirien à l’avoir eue », a laissé entendre Soumahoro Mamadou, coordonnateur général de la nouvelle fédération.

dav

Notons que la nouvelle fédération se fixe comme objectif, en harmonie avec son slogan « La professionalisation du transport routier, le transport autrement », d’opérer un changement qualificatif du transport en Côte d’Ivoire.

dav

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici