Yamoussoukro/Benson Ndri Kouassi appelle l’état à s’impliquer dans le règlement les conflits fonciers

0
300

Le PDG de l’entreprise citoyenne « KLA Construction », Benson  Ndri  Kouassi, a appelé, le mercredi  29 juin  2022 , lors d’une  conférence  de  presse  qu’il  à  animée, le ministère  de  la  Construction  et  de   l’Urbanisme à s’impliquer  dans les règlements des conflits fonciers dans le district autonome de Yamoussoukro.

« Je tiens  à  remercier le ministre  de  la  construction et  de  l’Urbanisme et tous ses  collaborateurs  pour les  efforts qu’ils  consentent au quotidien, en vue de l’amélioration des conditions de travail  de l’ensemble des professionnels  du foncier . Cependant, je souhaite que plus d’efforts soient faits pour accélérer le processus de délivrance des documents administratifs liés aux biens fonciers . Aussi , de s’impliquer dans les  conflits  fonciers dans  le  district autonome de Yamoussoukro », a t-il  lancé. Pour lui, les activités d’aménagement foncier consistent à la commercialisation des terrains  viabilisés et  semi- viabilisés. « L’une de nos  particularités est  de commercialiser des sites terrassés , bornés avec des poteaux électriques et ouvertures de voies ». 

Kouassi N’dri Benson entend dans  les  prochains jours un projet à l’intention  des forces de défenses et de sécurités à travers « le projet un citoyen, un terrain ».

L’objectif visé par le projet a indiqué que son entreprise entend relever le défi de donner la chance à toutes les couches socio-professionnelles ivoiriennes réparties sur toute l’étendue du territoire national d’acquérir un toit. Afin de résorber  le véritable casse-tête chinois que constitue l’acquisition d’un bâtiment pour se loger en Côte d’Ivoire. 

Selon le PDG cette initiative répond à la volonté de l’entreprise de contribuer au développement de Yamoussoukro dans le cadre du transfert de la capitale à Yamoussoukro et bien plus des autres villes du pays. « Faire en sorte que chaque citoyen vivant en Côte d’Ivoire puisse se sentir chez lui et dans sa propre maison »,  a expliqué N’dri Benson. Raison pour laquelle le PDG a exhorté tous les ivoiriens vivant sur toute l’étendue du territoire national à s’approprier ce projet en venant massivement souscrire à ce projet auprès de cette entreprise qui a un siège à Abidjan et à Yamoussoukro.

 N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici