Yamoussoukro/Célébration de la victoire du Président Alassane Ouattara. Souleymane Diarassouba(Coordonnateur régional)aux militants :«Restons mobilisés pour les échéances futures »

0
544

Les militants, sympathisants, élus et cadres du RHDP de la capitale de la paix ont célébré, le samedi 28 novembre 2020,  au siège dudit parti , la victoire du Président Alassane Ouattara, à la Présidentielle du 31 Octobre 2020. Les responsables du RHDP avec à leur tête le ministre Souleymane Diarassouba coordonnateur régional, a  adressé les remerciements du RHDP aux populations venues des villages et hameaux . 

Selon Souleymane Diarassouba, malgré la tentative de boycott, la victoire de Alassane Ouattara est la preuve que la démocratie est une réalité en Côte d’Ivoire. L’élection terminée, il souhaite que les communautés continuent de vivre ensemble dans la paix et la cohésion sociale. Pour lui, le cap est désormais mis sur la reprise du développement avec comme leader Alassane Ouattara dont les prouesses des deux précédents mandats ont redonné le sourire aux Ivoiriens et placé la Côte d’Ivoire à une place enviable sur l’échiquier mondial.

« Restons mobiliser pour les échéances futures «  » a t-il lancé.« Depuis bientôt une décennie, notre économie progresse et devient de plus en plus performante et compétitive. Notre pays est devenu fréquentable et respecté de tous. Le district autonome est en chantier avec le réhabilitation de la voirie dans certains quartiers , le bitumage de l’axe Yamoussoukro-Tiebissou-Bouake . Et tout cela grâce au leadership éclairé d’un homme de conviction, un grand homme d’Etat, SEM Le Président de la République Alassane Ouattara “, a ajouté le ministre.

Le premier responsable du parti au pouvoir dans le district autonome de Yamoussoukro a surtout invité les militants à être des artisans de paix et de réconciliation afin que l’espérance promise à tous avec le programme de société du Président Ouattara soit une réalité pour plusieurs générations d’Ivoiriens.

Les différents portes-paroles  ont , au nom de leurs camarades réaffirmé leur loyauté  à Alassane Ouattara et l’ont remercié pour ses actions en faveur  du district autonome de Yamoussoukro.

Tous les leaders politiques du département, en collaboration avec l’équipe de campagne du Rassemblement des Houphouétistes, ont promis dans les jours à venir, aller à la rencontre des populations.

Notons en rappel que le candidat Alassane Ouattara  a obtenu 3.031.483, soit 94,27%  des voix au premier tour de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

 N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici