Élu le 16 mars 2019, le Révérend Dr Noël N’guessan a été investi ce samedi 6 juillet  dernier  à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, en tant que 5ème Président de l’Eglise Protestante Evangélique CMA de Côte d’Ivoire.

C’est au cours d’une cérémonie festive et grandiose qui a rassemblé́ des milliers de fidèles qui ont pris d’assaut la fondation FHB, que cette investiture s’est déroulée. La cérémonie d’investiture a consisté à la consécration du nouveau Président et son installation officielle dans les fonctions de Président national de l’Eglise. Il a, à cet effet, reçu les insignes et attributs que lui confèrent ses nouvelles charges. Devant autorités administratives et politiques du pays, le nouveau leader de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire a prêté serment pour conduire le peuple selon les voies de Dieu.

Le Révérend  Dr Noël Kouadio  N’Guessan a saisi l’occasion pour partager à toute l’assemblée la vision que lui a communiquée Dieu, à savoir : « Restaurer la Gloire de Dieu dans son Eglise, dans notre pays et dans le monde ». Pendant quatre années de mandat, il travaillera avec toute son équipe à la réalisation de cette vision qui devra se manifester par avoir une église tournée vers Dieu (plus d’adoration), puis une église tournée vers elle-même (Soin des serviteurs et des fidèles) et enfin une église tournée vers le monde (plus d’actions sociales pour la communauté). On notait a cette cérémonie, la présence du Ministre Joel N’guessan et bien d’autres personnalités.                                       

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici