Yamoussoukro-Election 2020/Un mouvement de soutien au RHDP voit le jour

0
625

Un mouvement de soutien aux actions du RHDP, dénommée « Agir pour la victoire du RHDP  » (APV-RHDP) a été présenté, le lundi 16 décembre 2019 à la presse à Yamoussoukro.

Selon le président de ce mouvement, le Vice -gouverneur du district autonome de Yamoussoukro , Koné Drissa  , « l’objectif de ce mouvement est de faire la promotion du Vivre Ensemble, de mieux se soutenir mutuellement pour être efficaces dans la portée ».  Il s’agira aussi de faire,  « la promotion ou la défense des intérêts des membres du mouvement  et du RHDP, face à une adversité protéiforme et multipolaire. En outre, notre objectif politique est clairement de nous constituer en relais fort de la vision et de l’action du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), c’est-à-dire, en instrument de résonance des idéaux portés et incarnés par le Président de la République, Alassane OUATTARA, et mis en œuvre par le Premier ministre Aladou Gon Coulibaly », a justifié Koné Drissa , entouré de quelques pairs.

Le mouvement « Agir pour la victoire du RHDP « a déjà enrôlé 600 personnes au E-militant . Il compte sillonner des régions du pays aux fins d’une meilleure implantation . « Notre mouvement  qui a déjà établi un programme ambitieux de tournées dans toute la Côte d’Ivoire, sillonnera nos régions, pour échanger, partager, sensibiliser les vaillantes populations, sur les enjeux vrais de l’engagement du RHDP pour la modernité et le progrès en Côte d’Ivoire », a-t-il précisé.

Pour lui , plus le RHDP va durer au pouvoir , plus tous les ivoiriens seront satisfaits .Nous affirmons notre infinie reconnaissance au Président Alassane OUATTARA pour ses sacrifices accomplis, sans complaisance, en vue de faire de la Cote d’Ivoire un pole de prospérité sur le continent africain et un pays émergent parmi les économies florissantes du monde. » a dit le président -fondateur . Par ailleurs, il a exprimé le soutien sans faille de APV -RHDP au président de la République et à son gouvernement pour les réformes sociales et économiques initiées courageusement et les programmes de développement qui induisent un accroissement du bien être des ivoiriens.

En guise de conclusion, Koné Drissa ,  fondateur d’Agir pour la victoire du  RHDP a appelé, à la mobilisation des forces vives du pays autour des idéaux défendus par le RHDP unifié qui incarne véritablement un modèle d’union, de diversité et de stabilité en mesure de garantir un développement durable à la Côte d’Ivoire. Il a annoncé que la sortie officielle dudit mouvement est prévu pour les semaines  à venir .

Il faut signaler que le mouvement Agir pour la victoire du RHDP (APV-RHDP ) a vu le jour en juin dernier.                                                 

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici