Yamoussoukro/Épidémie du Coronavirus. Le gouverneur du district offre des kits sanitaires

0
507

Le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro , Augustin Thiam a procédé le jeudi 09 Avril 2020 à la remise de plusieurs kits sanitaires aux populations dudit district dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

La remise s’est effectuée au siège de la dite institution décentralisée . Ces dons composés de gels hydro-alcooliques, gants, masques et savons, seront destinés aux forces de défenses et de sécurité, aux religieux ,aux tetes couronnées ,aux associations de femmes , les sages -femmes , les partis politiques (Rhdp,Fpi,Pdci-Rda).

Pour le donateur, la prévention étant le moyen efficace de lutter contre ce virus, il fallait donc équiper les populations à la riposte. Il a par ailleurs engagé toute la population à respecter les mesures barrières afin de briser la chaîne de propagation du virus.

Aussi a t-il invité à respecter les mesures barrières édictées, le 16 mars 2020, par le conseil national de sécurité (CNS) pour empêcher la propagation de cette maladie extrêmement contagieuse dans sa commune. Mais surtout le couvre -feu .

« À travers ce geste , nous lançons un message à tous les fils du district a s’unir pour combattre le virus » .

Le gouverneur du district s’est largement exprimé sur la nécessité de respecter les mesures barrières conseillées par le gouvernement. « Le coronavirus est une maladie qui tue et qui n’épargne personne quelque soit votre rang social. Seule l’observation stricte des mesures sanitaires barrières peut nous éviter cette maladie  » , a-t-il souligné. 

En réceptionnant ces kits, les  bénéficiaires , ont traduit leurs  remerciements au donateur et assuré de la sensibilisation qui va s’intensifier dans le district .                                                       

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici