Le président de l’Union des Sociétés Coopératives de Producteurs de riz pole -Belier de Yamoussoukro (USCPR pole Bélier), Mohamed Zamble, a été elu , le samedi 26 juin 2021 a l’issue de l’assemblée générale . La cérémonie a enregistré la présence des différents structures du ministere ainsi que des producteurs et plusieurs groupements agricoles.
L’USCPR pole Bélier vise à aider à l’autonomisation des femmes et jeunes agriculteurs de la région. Son président Mohamed Zamble entend œuvrer avec le soutien de tous les membres à garantir l’épanouissement au sein de ce groupement en vue de véritablement lutter contre la pauvreté pour une réelle autonomisation des agriculteurs.Le président nouvellement élu,
Mohamed Zamble a placé son mandat sous le signe de la solidarité pour un mandat de trois ans. Aussi veut-il faire du renforcement des capacités des coopératives, leur professionnalisation et leur positionnement a l’échiquier national cheval de bataille.
Il veut également prôner la cohésion entre acteurs du secteur riz .
Pour Mohamed Zamble, la mécanisation doit être l’une des priorités pour la marche de l’union.
L’ USCPR a pour objectifs pour objectifs spécifiques d’ établir des relations avec des partenaires commerciaux, doter les membres en produits et intrants et aider les producteurs à mieux organiser les circuits de commercialisation des produits .
La cérémonie a pris fin avec un cocktail offert aux invités.
N Konan