Région du Poro/Valorisation de la culture senoufo : Le festival Korhogo Tainai attend 5000 participants

0
576

Les artisans des tout nouveaux districts des savanes,  de la vallée du bandama et des montagnes ont désormais un cadre commun d’expression et d’échange. Il s’agit du festival Korhogo Tainai qui signifie littéralement en senoufo « Korhogo est doux », et qui est organisé par Noufé Germaine et Koné Ahmed Toutou respectivement commissaires général et adjoint dudit festival.

La 2eme édition de cette rencontre se déroulera du samedi 10 au dimanche 11 juillet 2021 à l’espace o’bali events situé sur la route de l’aéroport de Korhogo et au village artisanal qui comptera 20 stands d’expositions de produits culturels et cosmétiques locaux. Au menu des festivités, des panels et conférences, des défilés en tenues traditionnelles, des concours de danse, de présentation de mets de la région et des prestations d’artistes locaux et nationaux.5000 festivaliers sont attendus

Le festival Korhogo Tainai est placé sous le haut patronage d’Amadou Koné, ministre des transports ; le parrainage est assuré par le ministre de la communication, des médias et de la francophonie et porte-parole principal du gouvernement, Amadou Coulibaly Am’s ; et la ministre de la culture, Badou Harlette Kouamé qui en est la marraine.

« Le festival apparaît comme une réponse au besoin de la sauvegarde de la culture et du patrimoine culturel senoufo, mais aussi à celle de sa valorisation. Il se veut aussi un cadre de retrouvailles qui fédère l’ensemble des festivaliers et une plateforme de réflexion pour trouver des solutions communes et globales à la problématique de la sauvegarde du patrimoine culturel local », a expliqué Noufé Germaine, la commissaire générale dudit festival.

En outre, elle a fait savoir que l’initiative vise également à amener les jeunes à voir la culture sous ses plus belles facettes. Celles de la solidarité, de la paix, du partage, de la cohésion sociale mais aussi, en termes d’activité économique majeure et de contribution significative dans le produit intérieur brut (Pib) de la Côte d’Ivoire.

                                                    Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici