Yamoussoukro/Golf Club Danho Paulin Claude lance le 23ème Open de Côte d’Ivoire

0
286

Le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a procédé le lundi 19 juin 2023, au lancement de la 23e édition de l’Open golf de Côte d’Ivoire sur le site du Président Golf club de Yamoussoukro. C’était en présence de la Directrice Générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Mourad Condé et  Diaby Sékou représentant le Parrain, le  ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba.

Cette édition de l’Open de Côte d’Ivoire qui a mobilisé 220 golfeurs d’une vingtaine de pays ( Cameroun, Ghana, Guinée, Nigéria, Kenya, Zambie, Zimbabwe…) a été l’occasion pour le patron du sport ivoirien de manifester sa joie de voir le sport ivoirien en pleine vitalité.  «Nous sommes heureux que la Côte d’Ivoire soit redevenue une terre d’attractivité. Elle est de retour comme une puissance sportive… Elle vient d’ organiser ce week-end l’Open de judo, aujourd’hui, c’est l’Open de golf, demain elle organisera les fenêtres de Basket et de Taekwondo mais surtout elle accueillera la CAN 2023 à partir de janvier 2024. Cet Open de golf est un maillon de plus.qui vient confirmer la place prépondérante de la Côte d’Ivoire comme Puissance Sportive».

Le Ministre Danho a terminé son intervention en rassurant la fédération de golf de sa volonté à plaider pour que cet Open de Côte d’Ivoire soit pérennisé. «Le ministère des sports vous accompagne, je peux vous donner l’assurance que mon plaidoyer sera fait. Je suis convaincu qu’étant digne héritier du président Félix Houphouet-Boigny, son Excellence Alassane Ouattara fera en sorte que ce prix reste à jamais gravé dans le cœur et la mémoire des Ivoiriens ».

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici