Yamoussoukro/Investiture du conseil d’administration de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole Anarcade. Adjoumani Kouassi Kobenan exhorte les producteurs à pratiquer la bonne gouvernance

0
352

Le Ministre  d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a  procédé  le vendredi  14 janvier  2022, à la cérémonie d’investiture du président du  conseil d’administration de  l’Organisation Interprofessionnelle Agricole  Anarcade , à la salle Cinéma de l’Hôtel Président de Yamoussoukro. A l’issue de la  tenue de l’assemblée  générale à Yamoussoukro, l’Organisation  vise à unir les forces afin de contribuer à relever des défis qui sont entre autres la problématique qui mine cette filière .

Le nouveau président de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole  Anarcade, Soro Beh, a adressé de vifs remerciements au Chef de l’Etat, au Ministre d’État, Ministre de  l’Agriculture et du  Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, qui a effectué le déplacement pour cette cérémonie d’investiture.

Au nom des membres de l’organisation, le nouveau  président  du conseil  d’administration de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole Anarcade, Soro Beh a pris l’engagement d’accompagner le Gouvernement dans sa politique de donner aux producteurs leur filière.

Adama Coulibaly, directeur général  du Conseil Coton-Anarcade, a salué les producteurs pour cette belle initiative qui vise à contribuer à relever les nombreux défis auxquels la filière Anarcade est confrontée depuis des lustres. Pour lui, la création de cette organisation contribuera également à l’amélioration des conditions de vie des producteurs .

Pour le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement  Rural, Kobenan Kouassi  Adjoumani, l’OIA Anarcade  apparaît comme un interlocuteur privilégié pour la pérennisation des actions du Gouvernement pour la durabilité de la filière Anarcade en Côte d’Ivoire.

À travers sa création de l’OIA Anarcade, s’inscrit dans la vision du Président de la République qui vise à l’amélioration des conditions des producteurs de Côte d’Ivoire, a ajouté  le ministre Adjoumani Kouassi Kobenan.

Le ministre  d’Etat, ministre  de  l’agriculture et du développement rural a profité de cette occasion pour exhorter l’ensemble des producteurs  à pratiquer la bonne gouvernance. Il a invité  les acteurs de la Chambre  nationale  d’Agriculture de se constituer  en OIA . 

Avant lui, le directeur  général  de la DOPA , André  Kouassi, initiateur  principal dudit projet a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara ainsi qu’au Ministre d’État ,Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan  Kouassi  Adjoumani pour leurs grandes actions en faveur des producteurs  de l’Anarcade et au repositionnement du secteur agricole ivoirien.

Notons que le conseil  d’administration  de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole  Anarcade  compte 15 membres et que cette cérémonie d’investiture a été marquée par la remise d’engins roulants aux différents directeurs régionaux.

N Konan

N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici