Yamoussoukro/Le bureau de la jeunesse du district autonome investi

0
116

Le président de la jeunesse du district  autonome  de  Yamoussoukro , Koffi Germain, a été investi le samedi 17 juillet  2021, en présence de plus de 2000 jeunes par le ministre-Gouverneur , Augustin Thiam, de la directrice  de l’agence Emploi Jeunes et des représentants du président de la Fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d’Ivoire (Fenujeci)

« Un président parle peu et écoute beaucoup. C’est celui qui fait faire », a conseillé, lors de la cérémonie d’investiture, le président régional des jeunes du district autonome de Yamoussoukro.

Koffi  Germain indiqué que la Fenujeci est une école qui prépare les jeunes à être les autorités de demain.

Les différentes jeunesses communales, selon le président du district autonome de Yamoussoukro, auront à gérer le problème d’emploi, la recherche de financements auprès des structures ainsi que l’organisation des jeunes pour être plus efficaces.

Le parrain, Augustin Thiam, a pour sa part insisté sur les conditions de l’unité des jeunes autour d’un idéal fort. « Soyez une jeunesse responsable et modèle. Soyez des jeunes de votre temps, ambitieux et travailleurs », a-t-elle conseillé aux jeunes, les invitant à aider le nouveau président à réussir sa mission. Aussi a t-il  exhorté le nouveau président à être un artisan de l’union, de la paix et du développement à Yamoussoukro.

Notons que Koffi  Germain est  opérateur économique, Il était auparavant président de la jeunesse de Morofe qui est son village natal.

N.K


  Nepos Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici