Yamoussoukro/Le corps préfectoral au ministre Vagondo Diomandé: «Nous sommes disponibles à travailler avec vous »

0
40

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation par intérim, Diomandé Vagondo, a eu une séance de travail, le vendredi 20 novembre 2020 à l’hôtel Parlementaire de Yamoussoukro, avec l’ensemble des 108 préfets .

Au cours de cet entretien, il a partagé avec eux, son ambition et sa vision de la modernisation de l’administration.

En effet, selon le ministre Vagondo Diomande, la notion de la modernisation consiste à « rendre plus efficace le corps préfectoral sur le terrain, à l’effet de les rendre plus compétitive ». Et pour atteindre cet objectif, le ministre envisage s’appuyer sur les préfets, véritables relais entre la population et le corps préfectoral.

« Vous êtes la cheville ouvrière ».Cette réunion, selon lui, s’inscrit dans le droite ligne d’une collaboration entre ledit ministère et le corps préfectoral. Il était important pour nous que nous rencontrions les préfets afin de s’imprégner de leur difficultés et améliorer leurs conditions de travail et de vies », a déclaré le ministre Diomande Vagondo.

 »Je compte sur votre solidarité et votre aide pour mener à bien ma mission ».

C’est par ces mots empreints d’humilité et d’émotion’’ que Vogondo Dieudonné s’est adressé aux corps préfectoral. Il a rendu un hommage a son prédécesseur le ministre Sidiki Diakité . Aussi, il les a félicité pour avoir contribué au bon déroulement du scrutin présidentielle du 31 octobre 2020.

Le porte parole des préfets a salué cette prise de contact .Aussi a t-il réaffirmé leur entière disponibilité de travailler avec lui et de continuer les chantiers entrepris par son prédécesseur.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici