Yamoussoukro/Le Sénat donne son sang

0
38

Une opération de don de sang a été organisée par le Senat le mardi 30 juin 2020 au siege de ladite institution a Yamoussoukro.

«En donnant ce sang, nous aidons à sauver l’humanité», a expliqué Soumahoro Aboubakar Sidick, Secretaire général du Sénat, estimant qu’ en temps que musulmans, il faut montrer que le Sénat est au service d’autrui.

Les statistiques montrent qu’il y a une carence en sang et tous sommes interpellés , a-t-il insisté.

Pour Aboubakar Sidick, c’est un acte citoyen et de solidarité en cette période de Covid-19-19 qui a vu chuter de façon drastique le nombre de poches de sang récoltées.

« Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) confronté à une forte baisse des dons, a lancé un appel. Nous accomplissons donc notre devoir de citoyen », a déclaré le Secretaire general du Senat.

Le premier responsables du CNTS de Yamoussoukro, a salué cette initiative qui vient comme une réponse au besoin sans cesse grandissant en sang. Toutefois, elle a formulé le vœu de voir institutionnaliser cette campagne à travers une convention entre le Senat et le CNTS.

À travers cette opération, les agents du Sénat ont, dans leur ensemble, marqué leur engagement à soutenir la banque de sang nationale, dans cette période de crise sanitaire où les demandes en matière de transfusions sanguines sont nombreuses.
De cette opération, il est attendu plus de 2000 poches de sang.

   N. Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici