Yamoussoukro/Les sénateurs adoptent a l’unanimité les travaux parlementaires

0
972

Le Sénat de Côte d’Ivoire a procédé, le lundi 27 avril 2020, à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, à l’adoption de l’ordre du jour des travaux parlementaires qui se tiendront du 27 avril au 16 juin 2020. Cette séance plénière, présidée par S.E.M Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, s’est tenue conformément aux recommandations relatives à la lutte contre le COVID-19. Elle s’est déroulée en présence de 38 sénateurs sur les 40 attendus pendant que les autres sénateurs participaient par vidéoconférence.

Le Président du Sénat a profité de l’occasion pour exhorter ses collègues et leurs proches à procéder à leur test de dépistage. Poursuivant, il a invité le Secrétaire général du Sénat à faire connaitre les détails de l’ordre des travaux du Sénat. Qui par la suite a été adopté à l’unanimité des Sénateurs présents.

Dans sa présentation, Soumahoro Aboubacar Sidick a indiqué qu’en plus de ses activités parlementaires le Sénat au cours de cette première période des travaux parlementaires, cinq (05), séances d’information, toutes en rapport avec la situation de crise sanitaire liée au Covid-19 seront tenues.

En effet, le Sénat recevra donc successivement le ministre de l’Economie et des Finances ; le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation ; le ministre de la Sécurité et de la Protection civile ; le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi jeune et le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoirins de l’extérieur, ministre des Affaires Etrangères par intérim » a-t-il fait savoir.

Ces séances d’informations seront, selon le président Jeannot-Ahoussou Kouadio, l’occasion pour les Sénateurs de faire des propositions franches pour la lutte contre cette pandémie du Covid-19. Notons que ce sont 24 projets de loi qui seront soumis à l’examen des Sénateurs au cours des travaux.Notons que ce calendrier, adopté à l’unanimité, prévoit l’examen de 24 projets de loi et 5 séances d’information parlementaires.   

               N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici