Yamoussoukro/Séminaire bilan 2021 et perspectives 2022. La Direction générale du budget et des finances a enregistré de résultats probants

0
530

La direction générale du budget et des finances a ouvert sa traditionnelle assise intitulée séminaire bilan 2021 et perspectives 2022 ce jeudi 17 février 2022 à l’hôtel président de Yamoussoukro. Une assise présidée par le ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo sous le thème : « La direction générale du budget et des finances au cœur de la transparence dans la gestion budgétaire. » Cet exercice d’auto-évaluation et de définition des perspectives de la direction générale du budget et des finances vise selon le son directeur général Traoré Seydou la recherche de la performance dans la  conduite de ses activités. Ce, en vue de participer pleinement à la réalisation de la vision du plan d’actions stratégiques dudit ministère.

Le ministre Moussa Sanogo qui présidait la séance d’ouverture, a d’abord salué l’esprit d’équipe qui a prévalu et permis à l’ensemble de tous d’obtenir un résultat probant. Toutefois, il soulignera qu’à travers les réflexions qui seront menées au cours des deux jours de travaux  (17 et 18 février) sur les questions liées à la consolidation des acquis et à l’amélioration continue des outils de mise en œuvre ainsi que des notions innovantes qui accompagnent la direction générale du budget et des finances. A cet effet dit-il, cinq thématiques spécifiques seront abordées. Il s’agit de l’évaluation de la mise en œuvre du premier cadre de performance, le bilan de la première année d’exploitation du SIGOBE et perspectives , le point sur la mise en œuvre de la comptabilité des matières et perspectives, la stratégie d’implantation de l’audit interne de la DGBF et enfin, le déploiement du système de management de qualité(SMQ) au sein de la DGBF.

Malgré le contexte difficile marqué par la présence de la Covid-19, la direction générale du budget et des finances a enregistré une bonne réalisation des objectifs qui lui ont été assignés. La présente assise va permettre de définir les difficultés rencontrées au cours de l’exercice 2021 et proposer des mesures correctives, de présenter les activités contenues dans le plan d’’actions stratégiques (PAS) 2022 ainsi que celles inscrites au programme d’activités (PA) 2022  de la DGBF.

Armand Koffi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici