La nouvelle équipe du groupe parlementaire RHDP au Sénat , validée par la direction exécutive dudit parti , comprend 13 organes . Et composée de Sarah Sacko Fadiga, par ailleurs Vice-présidente de ladite institution, des Sénateurs, Ollo Germain, Gabriel Yace Joseph, Zunon -Kipre Viviane et bien d’autres.
Elle a été présentée par son président , le Vénérable Djouha Kéhi Edouard, le 12 Août 2021 au cours d’une réunion tenue à la salle B de la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro .
Outre la présentation du bureau , cette première réunion du groupe parlementaire RHDP au Sénat a permis aux sénateurs de cette formation politique d’adopter plusieurs autres décisions dont la validation de leur règlement intérieur et d’un plan d’actions à court terme.
Aux dires du président Djouha Kéhi Edouard, elle débutera ses activités par une rentrée officielle du groupe parlementaire en septembre prochain .Des journées portes ouvertes et des visites aux institutions installées à Yamoussoukro .
Un fait marquant à été observé au cours de cette réunion ,la déclaration politique qui a été adoptée à l’unanimité par l’ensemble des Sénateurs du groupe parlementaire.
Pour être plus efficace dans les débats qui touchent la nation , des groupes de travail ont été constitués pour réfléchir sur des thématiques ,entre autres ,l’éducation, le transport, le terrorisme et la sécurité. Ces groupes pourront booster les choses .
Le groupe parlementaire RHDP au Sénat veut insuffler une nouvelle vision à cet instrument . Et ce sous l’impulsion et le leadership avéré de son nouveau président qui fait un bon travail.
Notons que le Sénateur Djouha Kéhi Edouard succède à Touré Souleymane ,nommé ministre-Gouverneur du district autonome du Zanzan.
N Konan