Niakara-Kationron/ Fête de la lumière. L’honorable Catherine Koné invite les populations à l’union et la cohésion.

0
346
Exif_JPEG_420

Catherine Koné, Députée de la circonscription Arikokaha-Niakara-Tortiya, était à Kationron (7km au sud de Tortiya). C’était dans le cadre de la fête de la lumière dudit village.

Marraine des manifestations de la cérémonie, la députée à appelé les populations à l’union et à la cohésion sociale. Pour la représentante du de ladite circonscription à l’hémicycle, « Aucun développement ne peut se faire dans la division et la discorde. »

Elle a salué le courage et le dévouement au travail des populations de Kationron qui ont conçu un village moderne par son architecture. Aussi, a-t-elle invité les jeunes et les vieux à plus de responsabilités afin d’éviter de se laisser tromper par des tiers notamment sur le plan politique.

« Kationron fête aujourd’hui la lumière grâce à un grand homme. Un homme qui à transformé la Côte d’Ivoire, un homme de développement. C’est bien sûr le Président Allassane Ouattara. Il mérite d’être ovationné. » A-t-elle dit tout en appelant les siens à rester fidèles au Président Ouattara qui selon elle a encore d’importants projets de développement pour la Côte d’Ivoire en général et pour Kationron en particulier.

Elle s’est engagée à accompagner le village dont elle parraine les manifestations, sur la route du développement. Ainsi, elle a fait d’importants dons audit village. Notamment du matériel agricole et une moto au chef du village.

Touré wawognonlin, président de la Mutuelle de Développement de Kationron (MUDEK) a au nom de la population salué l’action de la marraine et l’a rassurée de leur soutien dans toutes ses entreprises.      

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici