L’Ambassadeur Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, S.E.M. Raphaël Soriano Ortiz, a été reçu en audience, le 15 février 2022, au siège du sénat à Yamoussoukro, par le Président de l’institution, Jeannot Ahoussou Kouadio. Au terme de leur entretien, le diplomate espagnole a dit être venu mettre en exergue les relations bilatérales qui lient son pays à la Côte d’Ivoire. Par ailleurs, il a réaffirmé le soutien du Royaume dl’Espagne au renforcement des liens entre leurs deux institutions parlementaires.
Pour le diplomate espagnol, la Côte d’Ivoire est une véritable terre d’opportunités et d’affaires pour toutes entreprises voulant se déployer en Afrique subsaharienne. Il se réfère notamment à la « l’amélioration constante de l’environnement des affaires », mais également de la croissance des échanges commerciaux entre le Royaume d’Espagne et la Côte d’Ivoire.
Les deux parties ont exprimé leur volonté de développer davantage la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine du commerce et du tourisme.
Pour terminer, le Président du Sénat ivoirien ,Jeannot Ahoussou-kouadio a remercié le peuple du Royaume d’Espagne pour sa disponibilité d’accompagner le Sénat .
N Konan