Yamoussoukro/Sixième édition du FESA. Théophile Ahoua N’doly encourage ses filleuls à développer l’agriculture ivoirienne

0
758

L’inspecteur Général d’Etat , Théophile Ahoua N’doly, a exhorté samedi 22 juin dernier les élèves ingénieurs de l’Ecole nationale supérieure d’Agronomie à faire de l’agriculture ivoirienne une agriculture développée.

Théophile Ahoua N’doly s’exprimait ainsi à l’occasion de la sixième  du festival des sciences agronomiques (FESA) de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, organisée par l’ amicale des élèves  de l’ENSA. »Il faut faire en sorte que notre agriculture ne soit pas une agriculture de substance.

 Théophile Ahoua N’doly , convaincu que les perspectives de nos pays en matière agricole ne s’auraient se passer des compétences des élèves de l’École supérieure agricole (ESA) de Yamoussoukro. Aussi s’est-il engagé d’apporter son soutien  à toutes les éditions du FESA jusqu’à 2020.

Le directeur de l’ESA, Dr Koné Siaka a invité pour sa part ses étudiants à demeurer des modèles pour relever les défis de l’agriculture durable en Côte d’Ivoire.Le festival des sciences agronomiques (FESA) est une plate-forme d’échanges entre les élèves ingénieurs et les anciens de l’école et les partenaires de l’ESA dans l’optique d’offrir des opportunités de stage aux étudiants.

Deux conférences sur le thème de la sixième  édition du FESA prononcée par Yao Marcel ,consultant Afrique foresterie  et Aké Roland suivi de visite de stands ont mis fin aux festivités de la troisième édition du FESA. Cette cérémonie a rehaussée de la présence ,Kouamé Kouassi Bernard ,conseiller technique du ministre de l’agriculture et du développement durale ,premier magistrat de la commune de Tiébissou,N’dri Germain.                                                   

N K                            

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici