Yamoussoukro/Sortie d’enseignants contractuels du Cafop. Massara Toure (Vice-gouverneure)aux enseignants: »Soyez des modèles de réussite sociale »

0
852
Exif_JPEG_420


Ce sont 492 enseignants contractuels (IA) qui ont reçu , le vendredi 18 Octobre 2019, leurs attestations de fin stage marquant les deux mois de formation . C’était à l’amphithéâtre théâtre du Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) de Yamoussoukro , au cours d’une double cérémonie . Et , ce en présence de la 1ère Vice -gouverneure du district autonome de Yamoussoukro , Touré Massara , du directeur régional de l’éducation nationale de Yamoussoukro et de la région du Bélier ,Dr Baba Kaké et de nombreux acteurs du système éducatif .

Le directeur du CAFOP de Yamoussoukro , Kamagaté Hamadou , a remercié l’Etat pour l’idée salvatrice qui va combler le manque d’enseignants .

Pour sa part , le directeur régional de l’éducation nationale de Yamoussoukro et du Bélier , Dr Baba Kaké a exhorté les enseignants contractuels à demeurer courageux et à avoir l’esprit de travail .

Quant à la Vice -gouverneure du district autonome de Yamoussoukro eu du Bélier , Touré Massara , a félicité les enseignants sortis .Tout en leur conseillant de mettre tout en oeuvre pour laisser un bon souvenir de leur personnalité aux élèves qu’ils auront à enseigner . Mais surtout de faire confiance au Président de la République , Alassane Ouattara et au gouvernement dirigé par le premier ministre , Amadou Gon Coulibaly . « Soyez des modèles de réussite sociale « , a t-elle lancé . Tout ce que vous avez appris ici dans cette école d’excellence comme théories  , vous allez le mettre en pratique sur le terrain . N’abandonnez jamais vos postes sans autorisation préalable de vos supérieurs hiérarchiques ,a t-elle conseillé aux nouveaux enseignants. 

Prenant la parole au non des enseignants, Touré Jacob Gnégnéri a adressé les sincères reconnaissances de la promotion sortante au ministre avant de rappeler les conditions agréables dans lesquelles ils ont été formés. « Nous avons été bien formés et nous nous sentons prêts à embrasser une carrière professionnelle pour apporter notre pierre à l’édifice de cette Côte d’Ivoire émergente », a-t-il déclaré. 

Ces recrutements selon M. Ouattara, visent notamment à « combler le déficit en enseignants» en Côte d’Ivoire. Notons que les festivités marquant cette cérémonie ont été meublées par le baptême de la 39ème promotion du CAFOP .                                                     

N  K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici