Région du Poro : Les élèves encouragés à se consacrer à leurs études

0
526

Du jeudi 17 au samedi 19 octobre, plusieurs infrastructures scolaires ont été livrées aux populations dans les villages de Katiali, Poungbê, Bougou, Souhoua, Katogo, Solognougo et Kaloa. Des œuvres du député-maire de la commune de M’bengué, Coulibaly Aly Kader.

Occasion mise à profit par le directeur régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle pour inviter les élevés à ne privilégier que leurs études.

Koffi Komenan Hyacinthe leur a fait cette exhortation en présence de plusieurs responsables locaux d’établissements scolaires, de l’élu, de la chefferie traditionnelle et des parents d’élèves.

Pour le patron régional de l’école, lorsqu’on est élève, les études doivent passer avant tout : « Vos parents se saignent pour vous scolariser.Concacrez-vous à vos études pour leur fait plaisir et surtout pour avoir un statut social demain », a-t-il conseillé.

Il leur a surtout demandé de tourner le dos à des fléaux tels que le broutage, les grossesses en milieu scolaire, la tricherie. Avant de les mettre en garde contre leur désir d’anticiper les dates des congés scolaires.

Non sans remercier le donateur de ces différentes infrastructures scolaires, le député-maire de la commune de M’bengué, Coulibaly Aly Kader « c’est un appui conséquent et inestimable à la politique de l’école obligatoire pour tous du Président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement dirigé par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly », a insisté le représentant de la ministre Kandia Camara.

Se tournant vers les parents d’élèves, il les a invité à s’occuper de leurs progénitures convenablement « beaucoup de parents viennent, à la rentrée scolaire, déposer leurs enfants et ne reviennent plus les voir. Il faut que cela cesse afin que ceux-ci aient le courage de terminer leurs études »

Pour clore, Koffi Komenan Hyacinthe a exigé des élèves le respect de leurs éducateurs, enseignants et parents.

                                        Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici