Yamoussoukro/Souleymane Diarassouba fait don de vivres à la communauté musulmamane

0
505

Une délégation du ministre du commerce  de l’industrie et de l’Industrie Souleymane Diarrassouba, conduite par le sénateur, Leon Kouame Loukou , a fait don, le vendredi 1er mai 2020, de dix -neuf tonnes de riz, vingt-six tonnes de sucre et 240 packs de lait aux fidèles musulmans du district autonome de Yamoussoukro.

C’était lors d’une cérémonie à la grande mosquée de la paix de la capitale politique, en présence de l’imam principal et d’une forte délégation du RHDP. « Nous sommes là, au nom du ministre Souleymane Diarrassouba , qui nous a donc chargé de venir remettre ce don à la communauté musulmane pour qu’elle puisse passer un bon mois de ramadan et faire des prières pour le président de la République et son gouvernement, pour les présidents des institutions, et pour la stabilité de la Côte d’Ivoire », a déclaré le chef de la délégation Loukou Leon. 

« De mémoire de musulman de Yamoussoukro c’est la première fois que nous voyons une telle quantité de provisions de la part d’un cadre. Je suis venu dire à l’Imam que son fils lui demande de prier pour lui-même mais aussi pour la Côte d’Ivoire et pour le monde entier », a déclaré un membre de la délégation, El Hadj Coulibaly Yacou.

Après la remise symbolique de ce don qui sera reparti entre septs mosquées identifiées dans le district et les villes environnantes , indique-t-on, 

L’Imam Seydou Sylla a assuré qu’il en sera ainsi parce que « chaque année les dons viennent mais cette année c’est exceptionnel. La pauvreté a gagné tout le monde à cause du Covid 19 et le don quelle qu’en soit la nature et la quantité est important ».

Sous la direction du grand Imam, l’ensemble des fidèles présents à la cérémonie ont prié et fait des bénédictions à l’endroit du ministre Souleymane Diarassouba dont chacun a salué la générosité qui ne leur a jamais fait défaut.

On notait a cette ceremonie ,la presence, deuxieme Vice- gouverneur du district autonome de Yamoussoukro,Traore Aboulaye, du senateur Gbeugbre Konan Yao, la premiere adjointe au maire de la commune d’Attiegouakro, Mensah Marie Laurence, Bamba Lancine, directeur régional du commerce
       

N Konan

Photo d’archives

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici