Bouafle/Lutte contre le COVID 19. Le DG du Chu de Treichville soulage les centres de santé ruraux

0
527

La salle de réunion du district sanitaire de Bouaflé a servi de cadre le samedi 2 mai 2020 à la cérémonie de  remise de kits d’hygiène aux centre de santé ruraux et de kits alimentaires aux chefs de village Yowlè par Yao Étienne, DG du Chu de Treichville , par ailleurs cadre de Marahoué. 

Le donateur a appelé les récipiendaires au respect scrupuleux des mesures barrières afin de briser la chaîne de transmission et d’être de véritables relais dans la communauté. Selon le DG, ce don composé de cache-nez, gels hydro-alcooliques, papier hygiénique, savon, seaux de lavage des mains, sucre et riz est une contribution à la protection des professionnels de santé et des populations contre le Coronavirus COVID-19. Il a saisi cette occasion pour les exhorter au respect scrupuleux des mesures de prévention arrêtées par le gouvernement.

« Le Coronavirus est une maladie mortelle, il faut que chacun respecte les mesures arrêtées par le gouvernement », s’est adressé Yao aux agents de santé et chefs traditionnels. Ces mesures visent a bouter hors, cette pendemie », a t-il signifie.

Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Bouaflé, Dr Djè Koffi Hyacinthe, qui a sensibilisé à l’occasion sur la maladie et les mesures barrières, a exprimé, au nom du personnel de santé bénéficiaire, sa gratitude au donateur, rassurant que ce matériel mis à leur disposition sera utilisé à bon escient.

Saluant cette demarche,le porte parole de la chefferie Nanan Kouadio Yao Nestor, a exprimé sa gratitude au donateur. Aussi, il a réitéré l’engagement des têtes couronnées à jouer pleinement leur rôle auprès de leurs communautés, afin de briser la chaîne de propagation la maladie à Coronavirus. Il avait à ses cotés le 5ème Vice -president du conseil régional de la Marahoué, Behibro Thiery.

En plus des dons , le DG et sa délégation ont mis le cap sur le domicile du patriache Almamy Diaby, chef de la communauté CEDEAO, à la grande mosquee où il a offert des vivres aux musulmamans pour le Ramadan.
     

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici