Zuenoula/Cohésion sociale. Yves Tie Bi sensibilise les populations

0
596

Yves Tie  Bi ,cadre  RHDP de  Zuenoula a rencontré les 09 ,10 et 12 Avril  2021,  les différentes  couches  sociales du département de Zuenoula, ainsi que le corps préfectoral pour parler de paix et de cohésion dans ledit département . Il a situé les chefs et les differentes couches  sociales  sur l’importance de vivre dans un climat de stabilité et de paix. Il leur a témoigné toute sa reconnaissance pour les actions menées pendant la période électorale qui ont permis de maintenir la cohésion intacte dans cette partie du département.

« Nous sommes condamnés à vivre ensemble comme des frères. Raison pour laquelle, nous ne devons pas nous tromper de combat. Sans un climat de paix et de cohésion, aucune activé ne peut prospérer. Évitons autant que possible de susciter des situations qui pourraient mettre à mal la paix chez nous. Nous avons des divergences d’opinion, mais cette diversité d’opinions doit maintenir notre équilibre social et non nous plonger dans un chaos. Cultivons la fraternité entre nous. Les dents et la langue se marchent dessus, mais ils vivent ensemble toujours », a soutenu Yves Tie Bi.

A cet effet, il les a mis en mission . Il s’agira pour lui de continuer à prêcher ce message de paix et de cohésion sociale dans le département de Zuenoula.Message reçu 5 sur 5 par les populations visitées  qui ont promis ont décidé autour du Phoenix de ne pas tourner le dos au projet de développement de SEM le Président de la République et de consolider la cohésion sociale dans la diversité qui en réalité est une richesse pour la renaissance et le développement de Zuenoula.

Cette mission intervient après l’élection présidentielle, afin de leur dire merci et œuvrer à préserver la cohésion sociale.

Pour lui, le peuple Gouro n’a rien contre le RHDP, seulement qu’ils souhaitent être écoutés en fonction de certaines réalités culturelles ou la géopolitique, afin d’accompagner SEM le Président de la République Alassane Ouattara dans son programme de Développement pour une Côte d’Ivoire rassemblée et solidaire. Cest pourquoi, tres bientôt nous organiserons en accord avec la coordination régionale, une Journee d’hommage et de  reconnaissance à SEM le Président de la République Alassane Ouattara pour la visite historique d’Etat à Zuenoula et ses retombées, mais aussi pour la nomination d’un fils de la Marahoué au sein du nouveau gouvernement en la personne du Ministre Epiphane Zoro en charge du Ministère de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici