Santé/Passation des charges à la FSUCOM d’Andokoi. Le nouveau PCA Eric Blafond prend fonction

0
188

Eric Blafond, nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Formation Sanitaire Urbaine à base Communautaire (Fsucom) de Yopougon-Andokoi a officiellement pris fonction. La passation des charges a eu lieu le mercredi 14 avril 2021, au sein de ladite formation sanitaire en présence du Docteur Kouassi, représentant le Directeur Départemental du District sanitaire de Yopougon-Est, de Gui Syvanne, représentant la Fédération pour le Développement des Etablissements Sanitaires Communautaires de Cote d’Ivoire (FEDESCOM-CI) et des chefs de communauté d’Andokoi.

Faisant le point des infrastructures, Dosso Abdoulaye, Gestionnaire de la Fsucom d’Andokoi  a révélé que l’ex-PCA avait en projets, l’acquisition d’une ambulance, l’ouverture d’un bloc opératoire et l’équipement des nouveaux bureaux.  M. Gui Sylvanne vice-président de la FEDESCOM-CI  (fédération à laquelle est affiliée la Fsucom d’Andokoi ) est intervenu pour demander au nouveau PCA de se battre pour relever le défi  en corrigeant ce qu’il y a à corriger avec l’avis de la majorité des agents. Avant de lui souhaiter bon vent dans sa nouvelle fonction de PCA.

Dr Kouassi, a au nom du Directeur Départemental du District sanitaire de Yopougon-Est, féliciter la Fedescom-ci et les chefs de communauté pour leur présence. Il les a exhortés à accompagner le nouveau PCA dans les idées pour réussir sa mission. Il s’est réjoui du consensus qui a prévalu lors du choix du nouveau PCA.

‘’Ayez l’esprit de leader et de manager. Soyez ouvert, attentif, exemplaire et à l’écoute des travailleurs. Mettez l’accent sur l’accueil. Le District est prêt à vous accompagner et ouvert à vos préoccupations’’, a-t-il conseillé.  Emu, le nouveau PCA, Eric Blafond a remercié les uns et les autres pour leurs sages conseils et entend relever le défi. ‘’J’attends vos conseils et vos avis pour le bon fonctionnement de la structure. Nous sommes tenus à relever le défi et faire mieux’’, a-t-il recommandé aux agents présents.  

Précédemment Secrétaire Général  de la Fsucom d’Andokoi, Eric Blafond a été choisi à l’unanimité par les membres du Conseil d’Administration pour succéder  à l’ex-PCA Bakayoko Abdoulaye décédé brusquement le 22  mars 2021, des suites d’une courte maladie. 

Sercom 

Légende photo : Dr Kouassi remet les documents de la passation des charges au nouveau PCA, Eric Blafond