1 an après la mort de l’ex-président Doukoua Godé/La FAC-CI se souvient et plaide pour sa décoration à titre posthume

0
440

05 mai 2020. 05 mai 2021. Cela fait exactement un (01) an jour pour jour que Doukoua Godé,  l’ex-président de la Fédération Nationale des Associations des Consommateurs de Cote d’Ivoire (FAC-CI) a été arraché soudainement à l’affection de la grande famille des consommateurs et les siens.

Ce jour d’anniversaire de son décès, la FAC-CI se souvient de son ex-président à travers un déjeuner  offert le mardi 04 mai 2021, à Abidjan, au cours duquel elle a partagé les bons souvenirs de celui-ci.

A cette occasion, la FAC-CI a plaidé auprès des autorités ivoiriennes afin que le défunt président Doukoua Godé soit décoré à titre posthume pour le service rendu à la nation. Selon Yves AKA, l’actuel président de la FAC-CI, son prédécesseur a été de tous les combats pour défendre les intérêts des consommateurs. Pour ce faire, il a été à l’origine de la création de plusieurs Autorités de régulation des services publiques notamment  l’Autorité de Régulation de la Télécommunication de Cote d’Ivoire (ARTCI) et l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANARE).

Outre au niveau local, Feu président Doukoua Godé  a été membre fondateur du Réseau des Associations des Consommateurs de l’Union Economique Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (RAC-UEMOA)  et l’Union Africaine des Consommateurs. Il a participé à plusieurs colloques organisés par Consommer’s International dont est affiliée la FAC-CI pour défendre les droits des consommateurs ivoiriens. Au vue des efforts consentis  dans le domaine du consumérisme, à en croire le président Yves AKA, Feu Doukoua Godé mérite d’être décoré à titre posthume par les gouvernants, ainsi que la prise en charge de ses enfants. Les membres de la FAC-CI, les enfants du défunt, les journalistes ont rendu des témoignages émouvants sur les qualités du Feu Président DOUKOUA Godé. 

Il faut rappeler qu’après le décès de Maitre N’Goran N’da, premier président de la FAC-CI,  Doukoua Godé lui a succédé à la tête de cette première fédération des associations de consommateurs de Cote d’Ivoire affiliée à Consumer’s International basé à Londres en Angleterre. Doukoua Godé était membre Fondateur de la Confédération des Organisations des Associations des Consommateurs de Cote d’Ivoire (COC-CI). Il était âgé de 62 ans et père de 13 enfants.

N’GK

Légende photo : Yves AKA pdt de la FAC-CI (au milieu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici