Région du Poro/ L’autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (Anare-Ci) sensibilise les consommateurs sur leurs droits et avantages

0
1497

Corps préfectoral, élus et cadres, directeurs et chefs de service, chefferie traditionnelle, guides religieux, leaders communautaires, commerçants, transporteurs ainsi que toutes les autres couches socio-professionnelles de la région du Poro, ont été instruits sur les droits et avantages des consommateurs.

Et ce,  dans le cadre d’une séance d’information, d’éducation et de communication ( IEC) destinée aux consommateurs du service public de l’électricité de cette région, à l’effet d’en faire des relais en vue de prestations de qualité.

Dénommée ‘’ mission de protection des consommateurs d’électricité’’, ladite séance s’est tenue dans la salle Alassane Ouattara de la préfecture de région à Korhogo, du 4 au 5 décembre dernier.

Incessantes interruptions, insatisfactions ou lenteur dans les cas de réclamation et autres baisses de courant, conformité des factures d’électricité avec la consommation, retards pour la pose des compteurs, déliquescence des infrastructures etc…

Autant de préoccupations soulevées au cours de ces rencontres périodiques entre l’autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (Anare-Ci) et les consommateurs, notamment ceux de la région du Poro.

« Il s’agit de renseigner les consommateurs sur leurs droits et les avantages qui s’offrent à eux tout en contribuant à leur donner la possibilité de remonter les informations en vue d’une bonne qualité du service », explique Krou Henri Pepin, conseiller technique du directeur général de l’Anare-Ci et, par ailleurs, chef de la délégation.

Autre objectifs assignés à ces séances de sensibilisation de masse déclinés par la sous-directrice, en charge des consommateurs « il est question de nous rapprocher davantage des consommateurs. Et de faire en sorte que l’information passe afin que les consommateurs sachent qu’ils ont un recours qui est dans le secteur de l’électricité et ce, en cas de difficulté avec la compagnie ivoirienne d’électricité », ajoute Bertine Kouadio.

A noter que la délégation composée de Ahui Sasson Camille, sous-directeur chargé des consommateurs et assistant chargé de communication, de Achi Bessecon chargé de recours, de Bertine Kouadio, sous-directeur en charge des consommateurs et était conduite par le conseiller technique du directeur général de l’Anare-CI, Krou Henri Pepin.

                                    Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici