21è édition de la CAN des U20 au Niger/La poisse visite encore le Sénégal

0
577

La sélection du Mali a remporté, dimanche, à Niamey, la 21è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans (U20) organisée du 2 au 17 février, au Niger, avec huit pays participants.

Le Mali a pris le meilleur sur le Sénégal, au stade Séyni Kountché, sur le score final de 4 buts à 3 au terme des tirs aux buts. On note qu’au temps réglementaire, les deux équipes étaient en égalité (1-1). Le Mali a ouvert la marque à la 16è min par Boubacar Traoré et le Sénégal a assuré la jonction à la 75è mn par Amadou Dia N’Diaye.

Le Mali se hisse pour la première fois sur le toit de l’Afrique concernant cette compétition des juniors et succède ainsi à la Zambie, vainqueur de la précédente édition qu’elle avait abritée sur son sol.

Le Sénégal continue d’être visité par la malchance dans cette compétition car il s’agit de son troisième échec consécutif en finale après les échecs de 2015 à domicile et 2017, à Lusaka.

Toutefois le pays de Sadio Mané peut se consoler avec plusieurs autres trophées décernés par la Confédération africaine de football (CAF) au cours de ce tournoi. Ce sont les trophées de meilleur buteur avec Amadou N’Diaye, du meilleur joueur avec Moussa N’Diaye et de la meilleure équipe.

Les quatre pays africains ayant atteint les demi-finales à savoir le Mali, le Sénégal, l’Afrique du Sud et le Nigeria participeront à la coupe du monde de cette catégorie, en Pologne, du 23 mai au 15 juin.

La prochaine édition, celle de 2021, se déroulera en Mauritanie et sera à sa 22è édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici