Abidjan/Les populations autour de l’aéroport d’Abidjan, ce mardi sommées de déguerpir

0
816

Ce mardi 14 janvier a vu le début du déguerpissement des habitants du quartier Adjouffou  dans la commune de Port-Bouet, vivant autour de l’aéroport d’Abidjan. L’annonce est du Gouvernement ivoirien. 

Il faut remonter au Jeudi 9 janvier dernier, à la faveur d’une visite à l’aéroport d’Abidjan pour comprendre les motivations d’une telle décision. En effet un adolescent de 15 ans avait été découvert mot dans le train d’atterrissage d’un avion parti d’Abidjan pour Paris.

Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné avait annoncé un renforcement des dispositions sécuritaires à l’aéroport d’Abidjan et le déguerpissement des populations autour de la zone aéroportuaire.

Pour Amadou Koné, ce déguerpissement autour de l’aéroport est nécessaire pour se prémunir d’un certain nombre de risques.

Ce mardi 14 janvier 2020, le gouvernement ivoirien a donc décidé de passer à l’action. Les engins de démolitions sont prêts, et les populations d’Adjouffou sont priées de se trouver un endroit avant le début des opérations de démolition des maisons par la mairie, sous le contrôle d’un important dispositif sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici