Abidjan/Pr Justin N’goran Koffi sensibilise aux méfaits de la drogue

0
499

Le Professeur Justin Ngoran Koffi, Dg de l’Arre (à gauche), a prodigué de nombreux conseils aux élèves. La sensibilisation au fléau de la drogue en milieu scolaire ». C’est la thématique qui a été retenue le 14 avril 2021 au lycée moderne de Cocody, lors de l’enregistrement de l’émission Fréquence 2 dans mon école.

Après avoir parcouru plusieurs communes du district d’Abidjan, ce programme radiophonique d’éducation et de divertissement en milieu scolaire avait, en effet, rendez-vous avec la commune de Cocody. Un exposé proposé par les élèves en ouverture d’émission a mis en lumière les dangers liés à la consommation de cette substance, et les répercussions d’une telle pratique sur les performances scolaires. La rubrique ‘’Meet and greet’’ qui voit l’intervention d’anciens élèves de l’établissement, a enregistré deux invités. Il s’agit d’Eric Ambeu Ako, ingénieur en système informatique, et Justin N’goran KOFFI, professeur titulaire de médecine et directeur général de l’Autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (Arre). Ils ont tous les deux partagé leurs parcours inspirants, en insistant sur les valeurs de rigueur, de discipline et de travail qui doivent prévaloir en milieu scolaire.

La fête était aussi de la partie avec des prestations d’artistes, des jeux et concours de danse. L’émission est diffusée tous les dimanches sur la station de radio Fréquence 2 de 15h à 17h. Il faut savoir que le lycée moderne de Cocody a ouvert ses portes en 1964 sous l’appellation collège d’orientation de Cocody.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici