Contribuer au rayonnement de son parti dans sa sous-préfecture natale, et aussi l’accompagner dans tous les combats qu’il va y engager. Tel est l’objectif visé par M. Coulibaly Gninhoyo, natif et cadre du village d’Arikokaha, en mettant à la disposition de la délégation sous préfectorale d’Arikokaha, 6 motos neuves.
Le don s’est effectué le lundi 19 avril 2021 à Fononkaha dans la sous préfecture d’Arikokaha, en présence du délégué sous-préfectoral Touré Tounanga et de plusieurs membres de son bureau. De toute évidence, ce don vise à faciliter la mobilité des délégués de secteurs de cette délégation dont le superviseur, n’est autre que M. Coulibaly Gninhoyo, Sous directeur à la DSPS au ministère de l’Éducation Nationale.
PAprès avoir salué et remercié la chefferie et les militants sortis pour la cause, il a promis que le RHDP qui travaille pour le bonheur de tous les ivoiriens, n’oubliera aucun de ses militants.
« Il faut considérer que ces motos sont un patrimoine du parti. Il est vrai qu’elles sont attribuées à des militants nommément. Mais s’il y a une mission au nom du parti qu’un militant lambda veut effectuer, il peut solliciter une de ces motos. Le parti continuera de penser à tous les militants. Soyez patients et mettons-nous au travail pour le parti du Président Alassane Ouattara « , dira-t-il.
Pour sa part, visiblement heureux, le premier responsable de la délégation, Touré Tounanga s’est attarder sur le rôle de ces engins.
« Je suis un délégué étreint par l’émotion. Je voudrais dire un grand merci à mon frère Coulibaly Gninhoyo pour cet important don. Ces motos ne doivent pas servir à autre chose qu’à vous permettre d’aller vers nos militants et sympathisants dans les hameaux et villages les plus reculés. Il faudra donc que le RHDP sente les retombées de cette action par le volume qu’il doit prendre les jours à venir », a indiqué M. Touré Tounanga.
Va suivre après ces mots, la remise des clés à chacun des directeurs de 6 villages de la sous-préfecture. Ces derniers, n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et reconnaissance à l’endroit du donateur, non sans promettre en faire un bon usage.
» Les mots me manquent pour traduire ma joie à l’endroit de M. Coulibaly Gninhoyo, ainsi qu’à tous nos responsables du parti. Ils ont fait leur part de travail et nous allons faire le notre. Aucune mission ne nous sera désormais impossible quelque soit l’heure et le lieu », a promis Katinan Touré, délégué de secteur de Nangoniekaha.
JPH