Le samedi 17 avril 2021, s’est tenue une cérémonie de remerciements au chef de l’État pour la reconduction des 2 ministres du Tchologo. Depuis le 6 avril 2021, le gouvernement Achi Patrick 1 est connu et les portefeuilles de ministère d’État ministre de la Défense et celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique sont occupés respectivement par OUATTARA Téné Birahima et Adama DIAWARA tous deux fils du Tchologo.
Occasion donc pour la famille de les féliciter et prier pour eux afin qu’ils soient à la hauteur des attentes de leurs postes respectifs en faisant honneur à la région. Élus et cadres, responsables politiques de divers partis, chefs traditionnels et éminents guides religieux, disons le Tchologo dans son entièreté, a remercié le président Alassane OUATTARA et le premier ministre Achi Patrick Jerome pour la confiance renouvelée à leurs fils.
Prières et dons faits de tableaux aux concernés pour leur exprimer la fierté de la région à leur endroit pour le colossal travail déjà abattu par les deux ministres étaient au menu. Actualité oblige, le ministre d’État ministre de la défense Tené Birahima OUATTARA a profité de l’occasion pour sensibiliser les uns et les autres à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité afin de lutter efficacement contre le djihadisme et le terrorisme qui frappent à nos portes.
Notons que ce rassemblement a été l’initiative du nouveau député de Ferké commune Koné Lassina Caroline.
N Konan