Affaire bonus/Et si l’ARTCI avait raison

0
56

Dans un précédent communiqué, l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a fait mention de la suppression des bonus au-delà de 100%. Face au courroux des utilisateurs des réseaux mobiles qui n’ont pas digéré cette annonce, l’ARTCI à travers un nouveau communiqué dont nous en avons une copie, a apporté quelques justifications dans cette affaire. Ainsi, estime-t-elle que sa décision de supprimer les bonus au-delà de 100% intervient dans un contexte où les utilisateurs peinent à profiter entièrement des avantages dus aux bonus excédant les 100%, car selon, elle le temps de jouissance est très « limité ». Ce qui n’est pas faux.

« Les usagers ne parviennent généralement pas à consommer les bonus accordés en raison des conditions d’utilisation contraignantes eu égard aux délais d’utilisation trop courts induisant des pertes d’avantages pour les consommateurs. », précise un passage du communiqué produit par l’ARTCI.

En plus de cette précision, l’ARTCI impose désormais le maintien par les opérateurs des bonus acquis par le consommateur en dehors de leur durée de validité. Une nouvelle qui sera certainement saluée par plusieurs utilisateurs même si une la grande majorité pourrait rester encore réticente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici