| Une semaine après sa nomination au gouvernement, Dimba Pierre, en charge du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a été accueilli le samedi 10 Avril 2021 à Erimankoudie , son village natal , où il a reçu les bénédictions et le soutien de ses « parents », en vue de l’accompagner dans sa nouvelle mission.
Le nouveau ministre de la santé a remercié les parents, pour leurs prières et bénédictions. Il a exprimé sa gratitude au Premier ministre Patrick Achi pour la confiance placée en sa personne et exprimé surtout sa reconnaissance au président de la République Alassane Ouattar qui n’a fait aucune objection à sa nomination.
Pierre Dimba a saisi l’occasion pour appeler à l’union des filles, fils et cadres de la région afin de permettre à la ville d’Agboville de continuer à rayonner et de porter son nom de « cité de la paix ». Il a également exhorté les populations au respect des mesures barrières contre la Covid-19 pour épargner la région et les populations de la pandémie du Coronavirus. Un geste très salué par ses parents et les populations qui lui ont promis, leur soutien indéfectible .
Quant aux élus, cadres et chefs traditionnels, ils ont rendu une visite au tout nouveau ministre de la santé, président du conseil régional pour le féliciter de sa nomination et l’encourager à continuer l’oeuvre de développement de leur région comme il a toujours su le faire depuis bientôt 3 ans.
« Toutes nos sous-préfectures le soutiendront toujours, car c’est depuis l’avènement du Rhdp au pouvoir qu’un abbey est devenu ministre, après Houphouet-Boigny et que nous voyons le développement partout dans nos villages, campements et hameaux » ,à indiqué le porte parole de la délégation. N Konan
| |