Après sa révocation/Akossi Bendjo: “La décision du conseil des ministres est complètement arbitraire et digne d’un régime totalitaire”,

0
555

Akossi Bendjo, le maire du Plateau révoqué par gouvernement ivoirien le mercredi 1er août 2018 pou “détournement de fonds portant sur plusieurs milliards de Fcfa”, a réagi à sa revocation. Le cadre du Pdci-Rda affirme ne pas se reconnaître “dans ce qui lui est reproché”, dans une note. “La décision du conseil des ministres est complètement arbitraire et digne d’un régime totalitaire”, a réagi M. Bendjo, ajoutant qu’il ne se “reconnaît nullement dans ce qui (lui) est reproché après une parodie d’inspection“. En effet le mercredi, “le conseil des ministres a adopté un décret portant révocation du maire du Plateau”.
La décision fait suite à un “contrôle dans les communes du district d’Abidjan” au cours duquel “de graves déviations” ont été constatées dans la gestion de Akossi Bendjo, “du faux en écriture publique et un détournement de fonds portant sur plusieurs milliards Fcfa”, a-t-il précisé. Pour le desormais ancien maire du Plateau, c’est le contraire sui l’aurait surpris. “la décision était annoncée depuis le refus de cautionner l’inféodation du PDCI à travers un supposé parti unifié” et a été “amplifiée par (son) combat pour la réconciliation, la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés”. “Rien ne n’empêchera de poursuivre notre combat pour la libération de notre pays”, a déclaré M. Bendjo, appelant les “Ivoiriens à se mettre en rang de bataille pour mettre fin à la dérive totalitaire qui s’installe” en Côte d’Ivoire. Cette décision intervient alors qu’Akossi Bendjo avait manifesté son intention d’être candidat à sa propre succession après 17 années passées à la tête de la mairie du quartier des affaires d’Abidjan.

Fondio.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici